NBA – Clap de fin pour les Wolves, Rudy Gobert déjà viral après sa performance !

Le pivot star NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Cette fois, la saison des Wolves est bien terminée, et même Anthony Edwards ne peut rien y faire. L’arrière a encore été très fort ce mardi soir pour le Game 5, mais les Nuggets ont pris le meilleur dans cette confrontation. Minnesota se retrouve en vacances, avec un Rudy Gobert largement critiqué.

Publicité

Il aura fallu attendre un match de plus, mais les Nuggets ont bien validé leur ticket pour le second tour des playoffs. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont dominé les Wolves dans ce Game 5 avec un score final de 112-109. Le Serbe termine d’ailleurs avec 28 points, 17 rebonds et 12 passes, en plus de 35 unités pour Jamal Murray. Le duo a fait très mal à Minnesota pendant ces 48 minutes de jeu.

Triste fin de saison pour les Wolves !

En face ? On retiendra surtout les 29 unités d’Anthony Edwards, qui était tout proche d’égaliser au buzzer pour envoyer les deux équipes en prolongation : sans succès. Rudy Gobert conclut son match avec 16 points et 15 rebonds, mais une défense et des rebonds parfois difficiles. Il a été largement critiqué après sa performance, surtout vu les ambitions de l’équipe.

Publicité

« Ça pourrait devenir le pire trade de l’histoire » – « C’est déjà le cas lol »



La saison en danger, Rudy Gobert ne peut pas dominer Aaron Gordon au rebond.

Publicité

Il faut comprendre que les Wolves ont tradé presque l’intégralité de leurs atouts pour Rudy, comme si le Français était la dernière pièce manquante pour avoir une chance de gagner le titre NBA. Ce n’est pas le cas comme on a pu le voir tout au long de cette saison régulière et des playoffs.

Toutefois, d’autres internautes ont tenu à prendre la défense de Rudy et souligner que l’arbitrage n’était pas forcément le même entre lui et Jokic.

Publicité

Peu importe les raisons à cet échec, la saison des Wolves est définitivement terminée. Une déception pour les joueurs et les supporters, qui reviendront l’an prochain dans l’espoir de faire mieux. Autant dire qu’il y aura du travail pour cet été.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus