NBA – Au cœur des rumeurs sur Kyrie Irving, la grosse mise au point de Kevin Durant

NBA Kevin Durant et Kyrie Irving
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Alors qu’ils sont désormais chacun dans leur franchise, Kevin Durant et Kyrie Irving ont fait scandale après leur départ tumultueux des Nets. Si cette séparation semblait être de l’histoire ancienne, Kevin Durant est revenu sur le cas du meneur récemment. Voilà qui est dit...

Publicité

L’un fait les beaux jours de Phoenix, l’autre est déjà en vacances après l’échec des Mavericks. Kevin Durant et Kyrie Irving ont pris un chemin diamétralement opposé depuis leur départ de Brooklyn. Si l’ailier a l’air de s’être plutôt bien acclimaté à l’Arizona et est en route vers la quête d’un nouveau titre de champion, son ex-partenaire ne vit pas la même aventure du côté de Dallas.

Kyrie est en effet déjà au cœur des rumeurs pour un potentiel départ du Texas. Un récent bruit de couloir l’a envoyé en direction des Lakers et Uncle Drew prouve encore une fois son instabilité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le meneur et KD se sont séparés. Les deux hommes avaient même l’air de s’être quittés en mauvais terme et à ce sujet, la superstar des Suns a mis les choses au clair…

Publicité

Kevin Durant met les choses au point sur Kyrie Irving

Jusqu’à présent, l’ailier de Phoenix avait toujours été plutôt discret sur cet épisode de sa carrière. Dans un entretien avec Logan Murdock de The Ringer, il est pourtant revenu sur sa relation avec Kyrie :

C’est quelque chose que je vais garder en interne. Je ne veux pas exposer notre relation. C’est quelque chose qui va plus loin que le basket mais je ne pense pas que ça soit un problème. Je ne pense pas que ça a été le problème.



Evasif, le MVP 2014 laisse planer le doute au sujet de la relation qu’il entretient avec le meneur de Dallas. Si on lit entre les lignes de cette déclaration, on comprend toutefois que certains sujets de discorde ont bien dû éclater entre les deux hommes, et que tout n’est pas réglé. L’ampleur de la déception est d’ailleurs probablement à la hauteur de la complicité dont ils faisaient preuve, eux qui se disaient « frères ».

Publicité

La discrétion de KD peut aussi se faire comprendre de par le haut potentiel à polémique de cette situation. Leur départ de Brooklyn avait en effet soulevé les foules et créé un grand nombre de réactions, pas toujours élogieuses. Kyrie Irving et Kevin Durant sont, de surcroit, deux des joueurs les plus clivants de la ligue et polarisent souvent les avis des suiveurs.

Evidemment, l’ex-lieutenant de LeBron James a d’autres problèmes à régler. Si Dallas semble vouloir le garder, Uncle Drew a des conditions assez dingues pour rester et a l’air dans une position assez instable pour le moment. On se doute donc que sa relation avec Kevin Durant est loin de passer en priorité, tant les décisions qu’il sera amené à prendre durant l’intersaison vont être importantes.

Publicité

Kevin Durant reste donc plutôt mystérieux au sujet de ses rapports actuels avec Kyrie Irving. Au même titre que son ancien coéquipier, KD a d’autres choses en tête pour le moment. Parmi elles, on peut évidemment penser à l’obtention d’un nouveau titre de champion avec les Suns.

Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus