NBA – Après l’avoir envoyé en vacances, KD fait le buzz avec sa sortie sur Westbrook !

Russell Westbrook contre Kevin Durant en playoffs
NBA (DR)

Toujours aussi propre lors du Game 5 de ce mardi, Kevin Durant peut se satisfaire de la qualification des Suns au 2ème tour des playoffs. Dans ce contexte, sa récente décla portant sur Russell Westbrook, qu’il vient d’éliminer, a évidemment fait du bruit !

Publicité

Dans une discrétion assez lunaire, il aura donc terminé cette série avec des moyennes de 27.8 points, 8.0 rebonds et 6.8 passes par match. Dans l’ombre d’un Devin Booker encore plus stratosphérique, Kevin Durant s’est placé comme l’un des principaux bourreaux des Clippers au premier tour des playoffs. Une qualification à l’aspect symbolique, puisqu’elle se révèle synonyme d’élimination… pour Russell Westbrook.

KD fait polémique avec sa mise au point sur Westbrook

Coéquipiers durant huit saisons au Thunder, Durant et Westbrook ont longtemps affiché une certaine animosité envers l’un l’autre. Or, la série tout juste conclue ayant opposé leurs équipes ne les a pas vus s’embrouiller. Au contraire, le Slim Reaper s’était fendu de propos plutôt élogieux sur son rival il y a quelques jours. Interrogé sur sa relation avec Russ par Logan Murdoch de The Ringer, il a d’ailleurs poursuivi dans cette lignée :

Publicité

Je ne pense pas qu’on ait déjà été en froid. Et je ne pense pas qu’il m’ait envoyé des piques non plus. Je n’ai jamais vraiment trouvé que ce que Russ a pu faire avait un rapport avec moi.

Un avis initial qui a de quoi surprendre, y compris l’interlocuteur de KD. Au moment d’évoquer le fameux surnom « Cupcake » donné par Russ à son ex-coéquipier, ce dernier a malgré tout maintenu sa version :



Même ça, je ne pense pas que ça m’était destiné, et je vais rester là-dessus. Je ne pense pas qu’on ait déjà eu un problème ou un beef, parce qu’un beef, c’est quelque chose de profond. Je n’ai pas eu le sentiment que je l’avais blessé. Il a eu l’opportunité d’avoir un contrat max, supermax, un titre de MVP et sa propre équipe. Et je trouve qu’il a très bien géré ça. Il avait l’air heureux en le faisant.

Publicité

En quittant OKC comme il l’a fait, Durant estime donc avoir avant tout rendu service à son ancien compère, qui ne présenterait peut-être pas la même fortune et le même palmarès individuel dans le cas contraire. Une affirmation forcément sujette au débat, et qui n’a pas manqué de provoquer de vives et nombreuses réactions dans la communauté NBA. Les internautes ont ainsi bien du mal à appuyer ce discours :

OK ça suffit maintenant arrête de mentir 💀💀💀

Publicité

D’humeur joviale et apaisée sur ces playoffs, Kevin Durant assure que sa rivalité avec Russell Westbrook n’en a jamais été une. Son discours peine cependant à être entendu par les fans, qui y voient plutôt un gros mensonge de sa part !

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus