À seulement 16 ans, la fille de Shaquille O’Neal est en train de s’imposer comme un bel espoir du basket américain. Digne héritière de son père sur le plan physique, Me’arah a montré qu’elle était bien plus qu’une intérieure dominante dans la raquette. Si elle peut dunker, elle n’est pas forcément maladroite derrière l’arc.
Si la génétique est une loterie, Me’arah O’Neal est peut-être la grande gagnante dans sa famille. Certes, ses frères Shareef et Shaqir sont de bons basketteurs, qui évoluent ou ont évolué en NCAA, mais la jeune adolescente de 16 ans est encore plus prometteuse qu’eux et semble destinée à rejoindre la WNBA. Quand on sait qu’elle était capable de dunker dès ses 13 ans, on comprend qu’on a affaire à un phénomène…
Présente en Virginie pour un tournoi d’élite organisé par Nike, la fille du pivot le plus dominant de tous les temps a prouvé qu’elle était capable d’en faire de même de son côté. Face à des équipes talentueuses, Me’arah a fait preuve d’une force absolument monstrueuse dans la raquette, avec des contres humiliants pour ses adversaires, mais aussi d’une adresse surprenante.
Les highlights XXL de Me’arah O’Neal !
Shaq’s daughter Me’Arah O’Neal highlights from EYBL session 1 👀 @NikeGirlsEYBL pic.twitter.com/ZGReilWZVR
— Courtside Films (@CourtsideFilms) April 23, 2023
Si le dunk passe limite limite, ce qui est assez normal en début d’échauffement, le reste de la vidéo est absolument parfait. La fille du Diesel est capable de faire sentir sa présence dans les deux raquettes, elle se sert merveilleusement bien de son physique, mais peut aussi écarter le jeu pour mettre des tirs. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les fans, satisfaits de l’évolution du basket féminin dans son ensemble :
When she gets into the WNBA pic.twitter.com/0B6ajIOZGZ
— Kaydon (@KaydonsThoughts) April 24, 2023
Quand elle sera en WNBA
She plays just like her father but she can shoot 😂
— ALJ (@alj_0711) April 23, 2023
Elle joue comme son père, mais peut tirer 😂
The talent these young women are bringing to the sport is outstanding, I really enjoy watching them
— jvwright0904 (@johwri89) April 24, 2023
Le talent que ces filles apportent au sport est dingue, j’adore les regarder jouer.
Me’arah O’Neal a tout d’un grand espoir du basket féminin, elle qui est aussi dominante physiquement que son père, mais qui est en plus capable de mettre des tirs longue distance et de dribbler… À quand son arrivée en WNBA ?!