Censé affronter Daniel Lentie à l’occasion de l’ARES 13, Ragnar Le Breton n’a finalement pas pu afficher ses talents de combattant. Ciryl Gane a malgré tout pu l’observer à l’entrainement, et s’est exprimé sur le véritable potentiel du comédien français !
Avant d’effectuer une tournée de 16 dates à travers toute la France, la plupart des stars du stand-up vont non seulement peaufiner leur spectacle, mais aussi et surtout profiter de leurs proches avant leur départ. Ragnar Le Breton, lui, a passé une bonne partie de son temps à la MMA Factory. Tête d’affiche de l’ARES 13, l’humoriste n’a finalement pas eu à combattre Daniel Lentie, forfait, mais a effectué une préparation dantesque.
Ciryl Gane cash sur le niveau de Ragnar Le Breton
Novice en tant que combattant de MMA, Ragnar n’avait jusqu’ici disputé qu’un seul duel, à l’abri des regards et des caméras. Dès lors, impossible pour le grand public de connaitre son talent dans le domaine. Heureusement, Ciryl Gane a de son côté pu suivre la progression du célèbre vidéaste dans sa salle, et a livré son avis sans filtre sur cette dernière lors d’un récent stream (disponible en intégralité ici) :
Déjà, physiquement, son évolution saute aux yeux. En ce qui concerne la technique, malheureusement, je n’ai pas assisté à beaucoup de ses sparrings. J’aurais peut-être dû le faire un petit peu plus. Je ne pouvais pas assister à tous ses entrainements, mais je l’ai quand même vu faire de belles choses ! Et le peu de fois où j’étais là, j’essayais de l’aider, de l’aiguiller sur les choses qu’il devait faire.
Convaincu par la légitimité de RLG dans sa discipline, Bon Gamin révèle par ailleurs son principal axe de progression :
Je pense qu’il a vraiment un potentiel. Ce sur quoi on axait la stratégie, c’était surtout sur la distance, avec du travail en ligne. Mais il a un très bon gauche-droite. Et pour un mec qui n’a jamais boxé, il a une attitude qui est très bonne au niveau du pieds-poings. Et surtout, un détail qui est très important, il n’avait pas peur des coups !
Autrement dit, Ragnar affichait d’excellentes prédispositions pour les arts martiaux mixtes, et ne représentait pas qu’un coup de communication de la part d’ARES. Mieux encore, son dévouement se voulait exemplaire selon Gane, qui se montre admiratif à ce sujet :
Il faut rappeler qu’il n’avait pas l’habitude de ce rythme d’entrainement. C’était non seulement quelque chose de nouveau pour lui, mais en plus de ça, mérite à lui parce qu’il gardait dans le même temps ses activités ! C’est comme si moi, j’avais continué à travailler dans la vente de meubles et que je m’entrainais deux fois par jour. En plus de ça, il faisait la route pour sa famille et pour son métier.
Malheureusement, pas sûr que le principal intéressé justifiera un jour toutes ces éloges dans un octogone !
Témoin privilégié de la préparation de Ragnar Le Breton pour son combat avorté face à Daniel Lentie, Ciryl Gane se montre dithyrambique à l’égard de son ex-partenaire d’entrainement. Des compliments qui valent leur pesant d’or venant d’une star de l’UFC !