UFC – Réputé invulnérable, le seul terrible KO mangé par Sergei Pavlovich en 19 combats ! (vidéo)

Le jour où Sergei Pavlovich s'est fait mettre KO par Alistair Overeem
UFC (DR)

Quand on le voit évoluer dans la cage de l’UFC, où il a enchaîné 6 victoires par KO consécutives, Sergei Pavlovich a tout d’un homme invincible… Pourtant, son bilan indique le contraire. En effet, le Russe s’est imposé à 18 reprises en 19 combats professionnels, ce qui laisse une défaite dans le lot. Elle a eu lieu en 2018, et il a pris un sacré KO.

Publicité

Contrairement à de nombreux prospects talentueux, qui sont quelque peu épargnés par l’UFC dans le choix des combats, Sergei Pavlovich, nouveau chouchou de la catégorie poids lourds, a été balancé aux loups pour sa première apparition dans l’octogone… C’est d’ailleurs peut-être ce qui lui a permis de se surpasser, de s’améliorer, et de devenir le monstre qu’il est actuellement.

Car dans un monde où la logique sportive primerait sur tout le reste, il serait sans doute le prochain adversaire de Jon Jones pour la ceinture de champion du monde. Malheureusement pour le Russe, Jonny Bones est à un point de sa carrière où il peut choisir ses prétendants, et visiblement, il n’a que la légende Stipe Miocic en tête, pour un duel largement à sa portée et largement plus lucratif.

Publicité

Quand Alistair Overeem mettait KO Pavlovich

Bref, avant d’enchainer 6 KO’s consécutifs au premier round et de se mettre en position de défier le « GOAT », Sergei Pavlovich a du démarrer son parcours américain par un affrontement face au terrible Alistair Overeem, légende du kickboxing. C’est d’ailleurs en ce soir de 2018 qu’il a subi la seule défaite de sa carrière professionnelle :



Publicité

Avant ce combat, Sergei Pavlovich affichait un bilan assez exceptionnel de 12 victoires pour 0 défaite, et il débarquait surtout à l’UFC avec le statut d’ancien champion poids lourds du « Fight Nights Global »… Malheureusement, ces belles accolades n’ont pas pu le sauver face à l’expérience et la puissance du vétéran hollandais, qui a su prendre son temps avant de se jeter sur son adversaire.

La bonne nouvelle pour le Russe, c’est qu’il n’a plus eu à connaitre ce sentiment de défaite depuis, puisqu’il reste sur une belle invincibilité de 6 combats, et n’a passé que 12 minutes dans la cage suite à ce terrible KO. C’est aussi ça un grand champion, il doit être capable d’apprendre de ses erreurs et revenir plus for que jamais.

Publicité

Contrairement à un Khabib Nurmagomedov, qui a su conserver un bilan immaculé tout au long de sa carrière, Sergei Pavlovich n’est pas invincible. En revanche, il n’est pas certain qu’un autre combattant puisse lui faire ce qu’a fait Alistair Overeem…

Multisports UFC

Les dernières actus