Parti de l’UFC il y a quelques semaines seulement, Nate Diaz se retrouve déjà dans de sales draps après s’être attaqué à un homme lors d’une bagarre générale à la Nouvelle-Orléans. L’Américain risque d’ailleurs très gros suite à ce craquage.
Il aurait très bien pu se tenir à l’écart des regards et des caméras en attendant le mois d’août, et toucher le gros chèque qui lui était promis en affrontant Jake Paul. C’était cependant mal connaitre Nate Diaz. Parti de l’UFC suite à un dernier combat remporté face à Tony Ferguson, le combattant américain a fait étape à la Nouvelle-Orléans le week-end dernier. Il aurait cependant sans doute mieux fait de rester chez lui.
De passage sur place pour assister à l’événement de boxe Misfits 006, le Stockton Slugger avait déjà failli y provoquer une grosse échauffourée. Ce, avant d’en venir finalement aux mains avec un inconnu dans les rues de la métropole, et de mettre sèchement KO ce dernier avec un étranglement. Filmée, cette séquence fait bien évidemment les gros titres depuis, et pourrait lui coûter très cher dans les jours à venir.
La justice américaine s’attaque au cas Nate Diaz
Relativement discret suite à cet incident viral, Diaz n’évite pas pour autant les répercussions de son craquage public. Après avoir repris ses esprits, sa victime lui a ainsi envoyé un message cash, révélant du même coup l’ampleur de sa blessure. En parallèle, les forces de l’ordre locales ne comptent pas bâcler cette affaire, et viennent de prendre une grande décision, rapportée dans les colonnes de MMA Fighting :
La police de la Nouvelle-Orléans a lancé un mandat d’arrêt contre Nate Diaz pour une suspicion de coups et blessures au second degré suite à la bagarre générale devenue virale intervenue rue Bourbon. La porte-parole du NOPD Karen A. Boudrie a confirmé ce lundi les charges (…) : « Un mandat d’arrêt a bel et bien été lancé. En revanche, le suspect n’est pas placé en garde à vue à l’heure actuelle. »
Déjà ciblé à de nombreuses reprises par la justice ces dernières années, Nate va donc certainement devoir justifier son comportement devant un juge. Ses actes pourraient d’ailleurs ne pas rester impunis… et même le conduire durant une longue période derrière les barreaux :
Une agression au second degré est considérée comme un crime en Louisiane, passible d’une peine de huit ans de prison « avec ou sans travaux d’intérêt général », d’une amende de 2.000$ ou des deux.
À 38 ans, et alors qu’il n’a même pas encore eu le temps d’entamer sa reconversion post-UFC, Diaz risque donc de passer une bonne partie de sa quarantaine en cellule !
Le dossier Nate Diaz continue d’agiter les États-Unis et la Louisiane, où un mandat d’arrêt vient même d’être lancé à son égard. Il faudra donc que le Stockton Slugger mobilise ses meilleurs avocats pour éviter la case prison !