Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’ère de Damian Lillard à Portland pourrait toucher à sa fin. À la suite d’une énième saison décevante des Blazers, le meneur donne l’impression d’être à l’écoute des offres d’autres franchises. Une nouvelle grosse update vient d’ailleurs d’être livrée dans ce feuilleton…
À Portland, le temps presse. Si Damian Lillard a l’habitude de pointer sa montre du doigt après un gros shoot inscrit dans le money time, il pourrait désormais se servir de ce geste pour inviter ses dirigeants à accélérer le processus de retour au sommet de la franchise. Il traduisait en tout cas cette pensée dans une déclaration cash il y a quelques semaines, et n’a pour l’heure toujours pas obtenu gain de cause.
À l’aube d’une intersaison qui s’annonce agitée, plusieurs équipes devraient faire part de leur intérêt en cas de départ de la star, ce qui lui laissera l’embarras du choix. Il faut dire que quand un joueur qui tourne à environ 30 points de moyenne par saison est disponible, le marché est en ébullition. Dans ce contexte, la récente apparition incendiaire de Dame au Barclays Center n’est évidemment pas passée inaperçue.
Gros retour sur terre concernant Damian Lillard
Sans surprise, le récent déplacement de Lillard pour assister au Game 3 de la série entre Brooklyn et Philadelphie a fait énormément parler. Si la toile s’est autant affolée, c’est aussi parce que les rumeurs envoyaient déjà le meneur chez les Nets. L’équipe new-yorkaise faisait donc figure de point de chute plausible depuis quelques jours… avant que Chris Haynes ne vienne jeter un sérieux coup de froid sur cette piste :
« People want to connect the dots but there are no dots here, Dame is working on a new album and that’s why he was in NY, he also wanted to go to the Knicks-Cavs game but couldn’t get him tickets.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 24, 2023
– @ChrisBHaynes on Damian Lillard attending a Nets game
(Via… pic.twitter.com/eIxqjU1JHB
Les gens essaient de tisser des liens dans cette affaire, mais il n’y a aucun lien à tisser. Dame prépare simplement un nouvel album, et c’est pour ça qu’il était à New York. Il voulait aussi aller voir le match entre les Knicks et les Cavs, mais il n’a pas réussi à obtenir un ticket.
L’insider de TNT calme donc le jeu en indiquant que Lillard se serait rendu à NY dans l’unique cadre de sa carrière musicale. Actuellement en vacances après avoir terminé la saison régulière hors des places qualificatives pour le playoffs, le meneur a tout le temps du monde pour se consacrer à sa deuxième passion : le rap. On ne doute toutefois pas à une seule seconde qu’en parallèle, il reste très préoccupé par son avenir.
Détenteur d’un salaire pharamineux et d’un nom ultra-bankable, Dame D.O.L.L.A. ne manquera quoi qu’il arrive pas de courtisans au cas où il déciderait de poursuivre son avenir loin de Portland. Or, compte tenu de la fidélité dont il a toujours fait preuve envers Rip City, il s’assurera très certainement que sa franchise puisse se reconstruire à l’aide la pluie d’assets qu’elle récupèrera via ce trade.
L’heure tourne, et Damian Lillard aime rarement ça. Portland n’offre pour l’instant aucune garantie de performance à sa star en vue de la saison prochaine, et le marché s’agite. Une fois n’est pas coutume, le feuilleton de l’été pourrait bel et bien concerner les Blazers…