Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent plutôt rapidement, et toutes les meilleures sélections de la planète tentent de s’améliorer pour aborder la compétition de la meilleure des manières. Pour une équipe européenne, c’est l’arrivée d’une star des Lakers qui est étudiée, et qui pourrait changer le visage du collectif. Malheureusement, les appels du pied ne semblent pas fonctionner.
Comme souvent, lorsque la saison NBA touchera à sa fin, de nombreux joueurs vont devoir tourner la page et se concentrer sur les échéances internationales. En effet, à la rentrée prochaine, les meilleures sélections de la planète s’envoleront direction l’Asie pour une dernière répétition générale avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Et les équipes européennes pourraient une nouvelle fois faire du bruit, avec un titre de champion du monde qui sera à la portée de plusieurs grosses pointures du Vieux Continent. La France déjà, avec l’explosion de Victor Wembanyama et l’arrivée potentielle de Joel Embiid, pourrait s’imposer comme un candidat naturel à la victoire finale, devant Team USA par exemple.
Austin Reaves snobe salement l’Allemagne !
Mais il n’y aura pas que les Bleus et l’Espagne, habitués des grands rendez-vous, qui tenteront de briller fin aout. En effet, l’Allemagne aimerait capitaliser sur sa dernière campagne européenne très réussie, en recrutant notamment une jeune star des Lakers. Malheureusement pour eux, Austin Reaves n’en aurait absolument rien à faire :
Austin Reaves hasn’t returned text messages or phone calls from Germany’s national team: https://t.co/ow78YzGycb
— NBACentral (@TheNBACentral) April 25, 2023
Austin Reaves n’a pas répondu aux messages et aux appels de l’équipe nationale allemande.
Austin Reaves n’attire pas l’attention qu’en NBA, la sélection allemande aimerait aussi le recruter pour les grosses échéances que sont la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques 2024. Malheureusement pour les Germaniques, l’arrière des Lakers ne semble pas intéressé pour le moment, soit parce qu’il vise carrément Team USA, ou alors parce qu’il se concentre surtout sur les playoffs. Dans tous les cas, il existe encore un vrai espoir :
Dennis the Menace will recruit him
— IKD (@ESPNneedsIKD) April 25, 2023
Dennis Schroder va le recruter
Cet intérêt pour Austin Reaves ne sort pas de nulle part, puisque le joueur des Lakers possède un passeport allemand grâce aux origines germaniques de sa grand-mère. Son frère est également professionnel dans ce championnat, ce qui pourrait faciliter les relations.