Malgré une contribution défensive toujours sujette à la critique, Rudy Gobert apparait comme une arme offensive majeure pour les Timberwolves face aux Nuggets. Une image affichant la stratégie de Denver le concernant fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux.
Si les Timberwolves ont troqué plusieurs joueurs et choix de draft pour le recruter l’été dernier, c’est avant tout pour ses talents de défenseur. Or, les prouesses de Rudy Gobert dans le domaine sous ses nouvelles couleurs laissent à désirer. Y compris lors du premier tour de playoffs en cours face à Denver, où Nikola Jokic se révèle néanmoins difficile à arrêter. Pas de quoi empêcher les fans de flinguer le Français.
Rudy Gobert logé à la même enseigne… que Shaq ?
« Simplement » auteur de 2 contres lors du Game 4 remporté par Minnesota, Gobert ne s’est pas forcément illustré de façon criante en défense. En revanche, son gros double-double à 14 points et 15 rebonds a fait grand bien à son équipe, et lui a valu les félicitations appuyées d’Anthony Edwards. Le coaching staff des Nuggets a pourtant tout fait pour limiter son apport, en témoigne le cliché viral ci-dessous :
??? 😭😭😭 pic.twitter.com/sf4XEIZRIc
— 🎙 (@6ixIn6) April 24, 2023
Capté par les caméras de TNT, cette image montre l’assistant coach de Mike Malone, Charles Klask, tenant une ardoise où peut être lu « Faites faute sur Gobert sous le panier ». Il semblerait donc que Denver ait tenté la stratégie du Hack-a-Shaq sur Rudy, qui n’a cependant… pas tenté le moindre lancer franc sur la rencontre. Un plan de jeu dès lors infructueux, mais qui a malgré tout beaucoup amusé les internautes :
This being real makes it even funnier https://t.co/sn5hBtpsXF
— Son of V. (@Ya_Boy_Q) April 24, 2023
Le fait que ce soit vrai rend cette photo encore plus marrante
200 mill for this guy wow https://t.co/G6uoBjvnX4
— Roderick I. (@MrRoderickI) April 24, 2023
200 millions pour ce gars, wow
Alors qu’il tourne à 61.1% aux lancers francs sur la série (11/18), Rudy Gobert pourrait donc faire l’objet de ce Hack-a-Shaq lors du Game 5 face aux Nuggets, ce mardi. Mieux vaudrait dès lors qu’il se prépare à sanctionner la défense adverse sur la ligne !