Immense dans le quatrième match de la série face aux Grizzlies, LeBron James a encore déchaîné les fans sur la toile. Pas uniquement grâce à sa performance d’ailleurs, mais aussi par une séquence qui a poussé les fans à un débat assez amusant. Mais ça en dit également long sur ses liens avec ses coéquipiers.
Le Game 4 s’annonçait crucial pour les Lakers qui avaient là l’occasion de faire le break. LeBron James se devait donc de répondre présent et au plus grand bonheur des fans californiens, c’est exactement ce qu’il a fait. Pourtant pas des plus adroits au scoring (8/18 au tir dont seulement 1/7 à trois points), l’ailier s’est cependant démultiplié pour assurer la victoire des siens (117-111).
Résultat, le quadruple champion a terminé avec un nouveau record all-time dans sa besace tandis que les Pourpres et Ors ont creusé l’écart contre Memphis. Il est rarissime qu’une franchise perde sa série après avoir mené 3-1 et malgré leur statut d’outsiders, les hommes de Darvin Ham dominent bien l’opposition face à Ja Morant & co. Ne reste donc plus qu’à conclure l’affaire au prochain match.
Sans grande surprise, l’ambiance est au beaux fixe dans le vestiaire angelino, d’autant plus après une campagne régulière mouvementée. En tant que franchise player, Bron canalise d’ailleurs cette bonne énergie et le Game 4 l’a parfaitement montré. les fans se sont ainsi amusés de son interaction avec ses coéquipiers à travers une multitude de hand-shakes, poussant une internaute à une théorie virale :
Les hand-shakes de LeBron avec les Lakers déchaînent les fans
Je suis convaincu que LeBron à un hand-shake différent pour tout le monde
C’est bien connu, les liens sont parfois très forts entre les joueurs et ça peut se traduire par des petits moments comme ceux)là, les athlètes aimant personnaliser leurs poignées de main. LBJ étant du genre à vouloir être ami avec la majorité de ses pairs, une telle hypothèse paraît donc loin d’être farfelue. Elle a en tout cas eu le don de faire réagir les fans, qui vont d’ailleurs également dans ce sens.
everybodyluvsbraden : Comment il se souvient de chacun d’entre eux !!!?!?
asho._.world : LeHandshake
sickoslim : On a tous notre poignée de main avec Bron, on ne le sait juste pas avant de l’avoir rencontré
outnawf.ai : LeSpecialhandshake
Ça peut sembler bénin, mais voir LeBron James interagir ainsi avec les autres joueurs des Pourpres et Ors montre bien qu’il ait apprécié de tous là-bas. Avoir un groupe soudé de la sorte ne peut qu’être utile au coeur des playoffs, surtout après la campagne compliquée des Lakers.