Depuis de nombreuses années, la communauté NBA fantasme sur un retour du duo Kyrie Irving – LeBron James. Après le fiasco de son trade à Dallas, le meneur pourrait être tenté par une pige chez les Lakers. Un GM vient d’ailleurs de livrer sa prédiction intrigante sur ce dossier !
Sur les dernières années, Kyrie Irving s’est montré plutôt nomade. Envoyé à Dallas en cours de saison, le meneur star pourrait déjà être tenté par une nouvelle aventure cet été. Au vu de l’échec de son arrivée chez les Mavericks et du bilan douteux de son association avec Luka Doncic, on peut en effet déjà se demander s’il ne va pas vouloir changer d’air dans les semaines à venir… et pourquoi pas rejoindre Los Angeles.
Agent libre en devenir, Uncle Drew semblait presque promis à une signature aux Lakers il y a encore quelques mois. La reconstitution de son duo avec LeBron James apparaissait alors comme une évidence, et aurait même pu intervenir lors de la dernière intersaison. Or, la donne aurait changé dernièrement. C’est en tout cas ce que les fans pouvaient penser, jusqu’à l’intervention d’un exécutif de la ligue.
La rumeur Kyrie-Lakers reprend de l’ampleur
Dans le cadre d’un article publié dans les colonnes de Heavy, Sean Deveney a une fois de plus sondé les différents general managers de NBA afin de récolter leur opinion sur l’avenir de Kyrie. Sans surprise, beaucoup ont mentionné la piste le menant aux Lakers, sans oublier de tenir compte du regain de forme de la franchise suite à la trade deadline. L’un d’eux considère malgré tout inévitable le mariage entre les deux parties :
Les Lakers doivent regarder la situation en se demandant combien d’années il reste à LeBron et s’ils peuvent garder un Anthony Davis à fond dans le projet. De ce point de vue-là, leur fenêtre de tir parait assez courte. Est-ce qu’ils vont tenter de trouver un moyen de ramener Kyrie pour créer une superteam ? De toute façon, vous savez que Kyrie ne viendra pas si cela implique de baisser son salaire.
Du coup, est-ce qu’ils doivent poursuivre sur leur lancée actuelle avec D’Angelo Russell, Rui Hachimura et tout le groupe du moment ? Cela voudrait dire qu’ils construiraient autour de leurs deux stars et qu’ils essaieraient de garder une profondeur de banc raisonnable. Personnellement, j’annonce qu’ils vont essayer de trouver un moyen pour payer Kyrie Irving et réussir à le faire venir.
Profondeur d’effectif, ou bien Big-Three ? Le dilemme s’avère on ne peut plus cornélien pour le front office des Lakers. Même si Dallas a l’air de vouloir garder son meneur, personne n’est à l’abri d’une bombe balancée par Kyrie. Dans ce cas de figure, les dirigeants de LA devront faire un choix qui aura de lourdes conséquences en cas d’échec…
L’éventualité de revoir LeBron James et Kyrie porter le même maillot est aussi excitante qu’intrigante. Or, pour rappel, la dernière fois que le Maverick a pris part à un trio de stars, le fiasco a été dramatique pour les Nets, qui avaient tout misé sur cette association avec James Harden et Kevin Durant.