NBA – « Kawhi ? Un flop, il est temps que les Clippers le dégagent »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Alors qu’il semblait parti pour réaliser une campagne de playoffs une nouvelle fois énorme, Kawhi Leonard a subi la dure loi de son physique fragile. Aujourd’hui menés 3-1 par Phoenix, les Clippers pourraient s’orienter vers un nouvel échec décevant. Un journaliste s’est donc empressé de mettre cet échec sur le dos de The Klaw…

Publicité

Encore une fois, les Clippers sont rattrapés par la fragilité de leurs joueurs. On savait que Paul George ne serait pas de la partie pour la série face à Phoenix, mais la blessure de Kawhi Leonard s’est apparentée à un véritable coup de massue à Los Angeles. The Klaw semblait pourtant en grande forme sur les deux rencontres auxquelles il a participé, et les informations sur son retour ne disent rien qui vaille.

Chris Haynes a en effet livré ses dernières indiscrétions dans ce dossier, et ces dernières ne se révèlent pas des plus rassurantes :

Les Clippers agissent au jour le jour vis-à-vis de la blessure de Kawhi. Ce que l’on sait, c’est que ce n’est pas lié à la déchirure du ligament qu’il a subie il y a deux ans, mais c’est le même genou. C’est inquiétant, et il n’y a pas de date prévue pour son retour.

Publicité

Un célèbre analyste NBA dézingue Kawhi Leonard

Si les fans ont, dans un premier temps, eu de la peine pour Leonard, c’est la frustration qui prend finalement peu à peu le dessus. Certains pensent que les Clippers ont été victimes de l’effet LeBron James et du calendrier fixé par la NBA, mais force est de constater que Kawhi reste (trop) fragile sur le plan physique. Le célèbre analyste Colin Cowherd n’y est donc pas allé de main morte à son égard dans son podcast :



Nous avons désormais eu quatre ans d’association entre Paul George et Kawhi Leonard. Si j’étais les Clippers, je garderais bien Paul George parce qu’il joue quand il peut, c’est un leader vocal et il discute avec les coachs. Mais Kawhi a 32 ans, il n’est pas un leader vocal, n’a pas l’air engagé et communique mal. C’est un flop et il est temps que les Clippers le dégagent.

Publicité

Les Clippers font tout bien. Ils ont une bonne organisation, un excellent coach, ils construisent une nouvelle salle. Mais en deux saisons, Kawhi Leonard n’a joué que 27 matchs à domicile ! À l’heure où je parle, l’expérience Kawhi Leonard ressemble à un très mauvais investissement pour les Clippers. Surtout compte tenuu du salaire qu’il touche.

Le constat s’avère aussi terrible que cinglant. Après toutes ces années de galère et les blessures à répétition, Kawhi ne réussit toujours pas à s’imposer clairement chez les Clippers. Pourtant, le front office californien a été plutôt précautionneux avec sa star cette année, puisque l’ex-Raptor n’a participé qu’à 52 matchs de saison régulière. Comme quoi, le load management, ça ne marche pas à tous les coups…

Publicité

Avec cette énième déception qui pointe le bout de son nez chez les Clippers, l’avenir de Kawhi Leonard va peut-être être remis en question. Alors que le projet monté avait pour objectif d’aller chercher une bague de champion avec un duo de choc, les quatre dernières années auront été douloureuses pour les fans…

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus