Dillon Brooks est le héros malheureux de ces playoffs. Alors qu’il aurait pu devenir un vrai vilain, attendu dans toutes les salles de la ligue, l’arrière des Grizzlies enchaine les performances décevantes et se ridiculise après ses attaques sur LeBron James. Il vient d’ailleurs de se faire salement humilier par un spécialiste.
Depuis qu’il s’en est pris à LeBron James, aussi bien verbalement que physiquement, Dillon Brooks est devenu l’une des stars de ces playoffs 2023… Comme Trae Young il y a deux saisons, lorsqu’il faisait taire le Madison Square Garden et les Knicks à lui seul, l’arrière des Grizzlies est en train de s’imposer comme le grand vilain de la ligue, un rôle ingrat mais nécessaire pour le divertissement.
Malheureusement, il a beaucoup de mal à s’épanouir dans ce rôle, et semble même plutôt inhibé par la pression qui l’accompagne. La preuve, ce lundi, lors d’un match 4 déjà capital pour les siens, il n’a mis que 11 points, le tout à 36% au tir, et accompagnés de 5 fautes personnelles. Une prestation décevante qui pourrait bien précipiter la chute des seconds de la conférence Ouest.
Stephen A. Smith accuse salement Dillon Brooks !
Et cette performance fait suite à une autre polémique, à savoir son coup de poing dans les parties intimes de LeBron James, ce qui lui avait valu une exclusion immédiate. Quelques jours après, Stephen A. Smith est revenu sur cette action virale dans son podcast, avec des mots totalement lunaires. Le journaliste vedette d’ESPN a complètement craqué :
Dillon Brooks, tu ne peux pas frapper quelqu’un dans les boules. Tu te touches pas un autre homme à ce niveau. Tu le sais… C’est un crime de faire une telle chose. Un crime ! Une simple turbulence dans la zone peut être douloureuse, alors un contact direct… Honte à toi Dillon Brooks, tous les hommes savent ce que ça fait d’être frappé ici, tu n’aurais pas du le faire.
Et puis, tu n’as pas une copine ? Imagine simplement si LeBron James t’avait frappé là où tu as frappé… Tu aurais pu être performant avec elle ? Je dis « copine » parce que je pars du principe qu’il doit être hétérosexuel, comme moi, qu’il aime les personnes du sexe opposé. Mais si tu es hétérosexuel, pourquoi tu oses faire un truc pareil ?!
Stephen A. Smith est parti dans tous les sens pour détruire Dillon Brooks après son coup dans les parties de LeBron James, mais force est de constater que son analyse est hilarante. Il fait tout de même une énorme confusion, puisque hétérosexuel ou non, cela ne change pas grand chose au ressenti de la douleur dans les parties intimes…
Dillon Brooks aurait pu devenir le vilain le plus détesté de la ligue et s’assurer un avenir radieux en NBA, lui qui arrive en fin de contrat… Mais ses prestations décevantes depuis sa provocation sur LeBron James font plus baisser sa cote de popularité qu’autre chose.