Handicapé par son pied droit depuis le début de la série face aux Grizzlies, Anthony Davis s’est malgré tout montré de nouveau décisif lors du Game 4, ce lundi. Son nouveau pépin physique contracté durant le match pousse cependant à l’inquiétude.
Même lorsque sa prestation offensive laisse à désirer, son apport défensif reste indispensable pour les Lakers. À ce titre, Anthony Davis peut être considéré comme l’un des artisans de la victoire ô combien importante remportée ce lundi, lors du Game 4 face aux Grizzlies (117-111). Encore dissuasif avec 4 contres, l’intérieur s’est néanmoins fait une grosse frayeur en première mi-temps, retombant mal sur sa hanche droite :
Anthony Davis went down grabbing his hip after taking a hard fall 😬 pic.twitter.com/OGRPlRGHk3
— Backcourt Alerts (@BackcourtAlerts) April 25, 2023
La hanche de Anthony Davis fait trembler les Lakers
À la suite de cette séquence alarmante pour Davis, Chris Haynes a offert un premier retour inquiétant à son sujet à l’antenne de TNT :
Les gars, AD ne va pas bien. Sur le dernier rassemblement pendant le temps mort, il est resté à l’écart de l’équipe au bout du banc. Il se massait la hanche droite et n’arrêtait pas de hocher la tête. Il n’arrivait pas à croire qu’il se retrouvait encore dans cette situation-là. Il va falloir le surveiller.
Au final, le Unibrow a bel et bien tenu son rang sur la suite de la rencontre, disputant au total près de 42 minutes. Il a même pris part à l’ensemble de la fin de match tendue, signant notamment un contre décisif sur Ja Morant à l’aube de la prolongation. Ce, avant de compiler 7 points et 3 rebonds dans l’extra-time pour contribuer au précieux succès des siens. Des signaux positifs en vue de la suite de la série… rapidement tempérés.
Évidemment interrogé sur l’état de santé de son big man en conférence de presse, Darvin Ham n’a en effet pas rassuré tout le monde avec ses propos :
Darvin Ham on Anthony Davis' hip injury: "He's hanging in there. He's definitely hurting. It's not something that will keep him out…just have to manage it round the clock."
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) April 25, 2023
Il s’accroche. Il a vraiment mal. Ce n’est pas quelque chose qui va l’empêcher de jouer, mais il va falloir surveiller ça au jour le jour.
La présence d’AD ne semble donc pas remise en cause pour le Game 5 crucial qui attend les Purple & Gold, mais qui pourrait le voir fouler le parquet du FedExForum très amoindri. Pas l’idéal pour aller chercher une qualification en terre ennemie !
Sur le fil du rasoir lors du Game 4, les Lakers ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre Anthony Davis sur blessure, ni même de le voir jouer trop diminué physiquement. Il lui faudra cependant vite récupérer, le match 5 arrivant dès mercredi !