NBA – Au bord de l’élimination, les Grizzlies s’incrustent dans le dossier d’une star !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Titulaires du 2nd seed à l’Ouest, les Grizzlies se retrouvent néanmoins à un match d’une fin de saison dans leur série de premier tour des playoffs face aux Lakers. Un contexte regrettable, qui a cependant permis la naissance d’une rumeur les liant à un gros nom !

Publicité

Titulaires d’une avance de 2 points à 6 secondes de la fin du 4ème quart-temps, ils se pensaient peut-être déjà sur le point de récupérer l’avantage du terrain avant de retourner sur leurs terres. Au final, les Grizzlies se retrouvent menés 1-3 dans leur série contre les Lakers, et voient le spectre de l’élimination se rapprocher dangereusement. Kyle Kuzma a d’ailleurs profité de ce revers pour pointer le gros manque de l’équipe :

Les Grizz ont besoin d’un mec supplémentaire capable de planter des paniers

Publicité

Grosse recrue à venir chez les Grizzlies ?

Éjectée des playoffs en demi-finale de conférence l’an dernier, Memphis craint plus que jamais une sortie de route dès le premier tour des playoffs cette saison. Un scénario qui marquerait sans doute la fin d’un cycle dans la franchise, et qui pourrait encourager cette dernière à chambouler son effectif. À ce titre, Will Gottlieb de All Chgo envisage déjà une potentielle offre afin de recruter… DeMar DeRozan :



Les Grizzlies font définitivement partie des équipes qui accueilleraient volontiers un joueur vétéran stable comme DeRozan, sur qui ils pourraient compter pour alimenter la marque sur des séquences demi-terrain — un domaine où les Grizzlies sont à la peine.

Le journaliste va même plus loin, et imagine déjà la contrepartie qui pourrait éventuellement satisfaire les Bulls :

Publicité

Récupérer Tyus Jones, l’un des jeunes talents des Grizzlies, et/ou un pick pourrait représenter un package séduisant qui pourrait maintenir les Bulls à flot, tout en leur offrant quelques assets de choix.

Ceci étant dit, la seule présence de Jones et de picks dans l’offre de Memphis ne suffirait pas à rendre cet échange valable sur le plan économique. Les Grizz devraient en effet se séparer de salaires supplémentaires.

Le cas Dillon Brooks pourrait alors resurgir, sachant que ses dirigeants auraient déjà chercher à se séparer de lui au cours de la saison. Son avenir dans le Tennessee ne cesse dès lors de s’assombrir, ce qui laisse la piste d’un sign-and-trade valable durant l’intersaison. Reste maintenant à savoir si le front office de Chicago serait ouvert à sa venue, ce qui n’a rien d’une garantie au vu de sa cote actuelle sur le marché !

Publicité

Encore vivants malgré l’ascendant pris par les Lakers, les Grizzlies pourraient déjà commencer à préparer l’intersaison, et pourquoi pas une offre pour DeMar DeRozan. Le profil de la star de Chicago semble en tout cas avoir toute sa place à Memphis !

DeMar DeRozan Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus