A la suite de son énorme prestation face à Milwaukee, on aurait pu s’attendre à ce que Jimmy Butler ne parle que de lui. À la place cependant, l’ailier du Heat a fait une grosse déclaration au sujet de Joel Embiid avec des propos très forts vis-à-vis de son ancien coéquipier.
La performance de Jimmy Butler face aux Bucks a évidemment été remarquée et louée par toute la communauté NBA. Plusieurs superstars ont réagi à cette prestation historique et ont tous été unanimes à propos du leader du Heat. Parfois décrié cette saison à cause des mauvais résultats de Miami durant la régulière, il semble avoir une bonne fois pour toute obtenu tout le crédit qu’il mérite.
Parmi les joueurs ayant réagi, on peut compter Joel Embiid. Le pivot a en effet tenu à souligner l’énorme explosion de son ancien coéquipier sur ses réseaux sociaux. Les deux hommes ont toujours entretenu une bonne relation depuis leur association à Philadelphie. Face aux médias, le héros de la soirée a voulu répondre au Camerounais, et s’est autorisé une grosse prise de position…
La décla cash de Jimmy Butler sur Embiid et la course au MVP
Jimmy Butler asked what it feels like to hear the crowd chanting MVP:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 25, 2023
« I don’t about MVP. I think that’s Joel, if I’m being brutally honest. »
(via @ohnohedidnt24)
pic.twitter.com/yVB8AmbZM0
Jimmy Butler a répondu sur les sensations que cela lui avait procuré d’avoir entendu des chants de MVP : « Je n’ai rien à voir avec le MVP. C’est à propos de Joel, si je suis complètement honnête. »
Sans trop d’hésitation, Buckets donne donc son vote pour le MVP à Embiid et non à Nikola Jokic ou à son adversaire du soir, Giannis Antetokounmpo. Pour le coup, on ne pourra d’ailleurs pas taxer Butler de manque d’objectivité vis-à-vis de son ami puisque plusieurs joueurs partagent son avis.
Les différents acteurs de la ligue s’accordent en effet souvent à dire que leur verdict ira en faveur du pivot des Sixers. Dans un récent rapport publié par The Athletic, on s’aperçoit que sur 102 votants, 51 d’entre eux (50%) décernent le MVP à la superstar. Parmi eux, on sait d’ailleurs que Kevin Durant est catégorique sur ce choix. Butler rejoint donc la liste des partisans de The Process, dans une période pourtant compliquée.
En effet, malgré le sweep de Philadelphie sur Brooklyn, Joel Embiid n’a pas vraiment été dans la même forme que pendant la campagne régulière. Avec seulement 20 points de moyenne sur la série contre 33 avant les playoffs, le Camerounais n’a pas spécialement convaincu. Cette grosse déclaration de l’ancien des Wolves devrait donc tomber à pic pour continuer à promouvoir son dossier en vue du vote final.
Après avoir marqué l’histoire contre les Bucks, Jimmy Butler vient donc prêcher pour la paroisse de Joel Embiid. Alors que l’on se rapproche doucement de l’élection du meilleur joueur de la saison régulière, le Camerounais obtient de nouveau le soutien d’un joueur de la ligue. MVP à venir pour le leader de Philly ?