Pour la première fois de sa jeune carrière, Luka Doncic est réellement impliqué dans des rumeurs de trade, ce qui est assez logique après la saison catastrophique des Mavericks et la non-qualification pour les playoffs. D’ailleurs, une franchise serait déjà à fond dans le dossier, et serait prête à tout pour le récupérer.
Quand on pense aux playoffs, on pense généralement aux joueurs qui se battent sur la route du titre, à ces stars qui doivent imposer leur domination sur les parquets pour ressortir avec la victoire, à ces joueurs du banc à qui on demande de mettre le tir qui changera peut-être le cours de la série… Mais cette saison, il faut aussi penser à un binôme qui a manqué la qualification.
En effet, Kyrie Irving et Luka Doncic devaient s’imposer comme des concurrents sérieux dans la conférence Ouest, remonter au classement pour faire peur aux Nuggets et aux autres cadors, mais finalement, après seulement quelques mois, l’expérience a tourné au fiasco. D’ailleurs, Uncle Drew, agent libre, pourrait même faire ses valises et découvrir une nouvelle franchise cet été…
Le Jazz à fond dans le dossier Luka Doncic
À moins que ce ne soit son coéquipier slovène qui décide de quitter le navire pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Son nom revient avec insistance dans les rumeurs, et si l’on se fie aux informations dévoilées par le site Sports Illustrated, il y aurait déjà une franchise à fond dans le dossier, et la compatibilité parait plutôt évidente :
Il est impossible de savoir ce que l’avenir réserve à Luka Doncic et aux Dallas Mavericks, mais les équipes tournent autour du dossier comme des requins autour d’une mare de sang. Le Jazz, en particulier, serait prêt à tout pour poursuivre Luka Doncic, si, et quand il devient disponible.
Le Jazz est à l’affût dans le dossier Luka Doncic, et les dirigeants sont prêts à tout pour lui.
Il faut dire qu’avec les nombreux choix de Draft récupérés dans les échanges de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, la franchise de Salt Lake City a les moyens de faire sauter la banque pour récupérer le meneur slovène. Et sur le plan sportif, l’idée est plus qu’intéressante, puisque son association 100% européenne avec Lauri Markkanen ferait des merveilles.
Et que dire de la présence du jeune Walker Kessler dans la raquette, qui deviendrait automatiquement le meilleur défenseur avec lequel Luka a joué dans sa carrière. En fait, que ce soit Luka Doncic ou un autre joueur de calibre supérieur, le Jazz ne semble être qu’à un gros talent de faire du bruit dans la conférence Ouest. Et si on assistait à une reconstruction express ?
Luka Doncic n’en finit plus de faire tourner les têtes en NBA. Personne ne sait s’il quittera le Texas ou pas, mais les franchises sont déjà très intéressées par le dossier, et certaines savent même qu’elles feront des offres dès que possible.