Malgré de nombreux changements à la dernière deadline, les Lakers devraient encore tenter quelques mouvements à l’été 2023. On attend des prolongations, mais un trade ou deux n’est pas un scénario à écarter non plus. Du côté des supporters, on pense que 2 joueurs ont le profil parfait pour aider la franchise.
Peu importe l’issue de leur saison, les Lakers auront des décisions importantes à prendre dans les mois à venir. Austin Reaves devra être prolongé, tout comme D’Angelo Russell, assez décevant ces dernières semaines. Le meneur inquiète les supporters et cela ne doit pas échapper à Rob Pelinka, qui commence peut-être à se dire que l’ancien Wolve ne doit pas être conservé. Pour ne pas arranger son cas, il se dit que Dlo demanderait un salaire important pour rester.
Ménage prévu chez les Nets cet été
Pour Reaves, et vu ses récentes performances, on imagine que le front office fera le nécessaire pour le conserver. Malgré ces deux dossiers, il est possible que Pelinka sonde le marché pour trouver des renforts dans le secteur défensif, ou même dans la raquette pour soutenir Anthony Davis. Du côté des Nets, Marc Stein vient justement de confirmer que 2 joueurs sont en instance de départ.
The Brooklyn Nets are expected to receive calls on Royce O’Neale and Dorian Finney-Smith, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) April 23, 2023
(Via https://t.co/Y1s3oN6H4t) pic.twitter.com/ten5T95JMM
Les Brooklyn Nets devraient recevoir des appels pour Royce O’Neal et Dorian Finney-Smith.
Deux joueurs défensifs ici, dont O’Neale qui tourne à presque 39% derrière l’arc sur cette campagne. Des atouts intéressants pour un candidat au titre et disponibles, puisque les Nets espèrent récupérer des atouts en échange. En fonction du prix, nul doute que les favoris seront intéressés, comme les Lakers par exemple.
Le gros du travail a été fait lors de la dernière deadline, mais impossible de refuser une belle opportunité si elle se présente. Si Reaves n’est plus dans le roster la saison prochaine dans le pire des scénarios, Pelinka devra bel et bien lui trouver un remplaçant.
DFS LAKER
— Lakers in 5 (@onlytaron) April 23, 2023
DFS aux Lakers
Yeah lakers calling
— Tungsten23 (@Tungsten231) April 23, 2023
Ouais les Lakers vont appeler
Le marché promet d’être intéressant aux Lakers, entre prolongations et possibles trades. Royce O’Neal et Dorian Finney-Smith sont deux cibles crédibles dans la Cité des Anges, reste à connaître la contrepartie. Ça promet…