NBA – L’aveu dingue de Michael Jordan… sur les parties intimes de ses fils

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Figure de proue de la ligue, Michael Jordan voyait ses faits et gestes plus épiés que n’importe quel autre joueur à sa grande époque. À tel point qu’il s’est un jour retrouvé obligé de lâcher une grosse indiscrétion portant… sur l’anatomie de ses enfants !

Publicité

Avant tout axée sur ses prouesses sur les parquets, The Last Dance permet malgré tout de se rendre compte du traitement médiatique sans précédent qu’il recevait. Première superstar mondiale de la NBA, Michael Jordan pouvait a priori s’estimer heureux de ne pas avoir vécu dans l’ère des réseaux sociaux. Cela ne l’a pourtant pas empêché de vivre des heures très difficiles à cause de la surveillance dont il faisait l’objet.

Constamment scruté par la presse, le leader des Bulls ne pouvait pas effectuer la moindre apparition publique sans déchainer les paparazzi. Un calvaire quotidien qui l’a longtemps poussé à rester cloitré chez lui au maximum, et qui a rendu sa vie de famille extrêmement compliquée. Ses proches se voyaient eux aussi impactés, et ont pu regretter la révélation de conversations privées impliquant directement leur intimité.

Publicité

La folle discussion secrète de MJ sur ses fils dévoilée

Compte tenu de cette pression constante avec laquelle il devait composer, Jordan n’affichait pas forcément les meilleurs relations avec les journalistes. L’un d’eux semblait d’ailleurs particulièrement l’agacer. Auteur du livre à charge « The Jordan Rules », Sam Smith s’était ainsi mis à dos MJ, qui critiquait son travail dès qu’il le pouvait. C’est notamment ce qu’il a fait de façon lunaire dans les colonnes de Playboy, en 1992 :



Il rebondit vraiment sur la moindre petite chose. J’ai entendu dire qu’il y avait une anecdote sur le fait que (Scottie) Pippen, (Horace) Grant et moi parlions des pénis de nos fils. Il a écrit qu’on aurait passé trente minutes à débattre sur lequel de nos fils avait le plus grand pénis. Quel est l’intérêt de mettre ça dans le livre ? Il sait très bien que c’était pour plaisanter, alors pourquoi ?

Publicité

En fustigeant ce choix éditorial de Smith, Jordan n’a eu d’autre choix que de confirmer la véracité de cette histoire. Ainsi, il lui serait arrivé d’échanger avec Scottie Pippen et Horace Grant au sujet des appareils génitaux de leurs enfants, et même… de comparer leur taille. Une discussion livrée selon ses dires sur le ton de l’humour, mais qui faisait forcément mauvais genre venant d’une personnalité comme lui.

Ceci étant dit, difficile de déterminer lequel de ses deux fils se voyait ici concerné. Compte tenu de la participation de Pip’ et Grant à ce débat, qui ont respectivement vu leur premier fils naître en 1987 et 1989, il parait plus probable que Jeffrey Jordan soit l’enfant en question. Quoi qu’il en soit, le travail d’investigation de Sam Smith avait ses limites, et ne nous laisse aujourd’hui qu’avec des suppositions !

Publicité

S’il ne s’attendait sans doute pas à voir ces propos rendus publics un jour, Michael Jordan a bien dû avouer avoir discuté de la taille des parties intimes d’un de ses fils dans le vestiaire des Bulls. Il semblerait qu’aucun des deux ne lui en tienne rigueur !

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus