En marge des playoffs NBA, un autre événement sportif a déchainé les foules le week-end dernier, à savoir le choc de boxe entre Gervonta Davis et Ryan Garcia. Dans ce conteste, un cliché dingue montrant ce dernier à côté de Rudy Gobert a refait surface !
Non, le monde du sport ne tourne pas uniquement autour de la NBA et de ses stars. Même durant la période actuelle. De nombreux fans de basket n’ont pourtant d’yeux que pour les playoffs, dont les premiers matchs se révèlent pour la plupart assez savoureux. Déséquilibrée jusqu’ici, la série entre Denver et Minnesota a cependant retrouvé de l’intérêt ces dernières heures, suite à un Game 4 déjà capital.
Menés 0-3, les Timberwolves connaissaient l’importance de la rencontre de ce dimanche, synonyme d’élimination et de fin de saison en cas de défaite. Grâce à l’énergie du désespoir, mais surtout à un immense Anthony Edwards, ils ont réussi à s’accorder un sursit (114-108), ce dont s’est bien évidemment félicité Rudy Gobert. Un joli lot de consolation après la désillusion qu’il a vécue quelques heures plus tôt.
Rudy Gobert immense et massif à côté de Ryan Garcia
Afin d’entretenir sa condition physique lorsqu’il ne se trouve pas sur le parquets, Gobert aime enfiler les gants de boxe. C’est notamment ce qu’il a fait l’été dernier, et qui lui a permis de croiser un certain… Ryan Garcia. Sans surprise, il se plaçait donc dans le camp de « King Ry » en margé de l’affiche qui l’opposait ce samedi à Gervonta Davis. Une affiche perdue par son poulain, mais qui l’a conduit à reposter cette photo iconique :
Autant dire que Garcia a bien fait de s’attaquer à un adversaire du gabarit de Davis (1m66), même s’il infligerait certainement de gros dommages à Rudy dans un éventuel duel. En attendant de pouvoir retrouver le chemin de la victoire dans le ring, il risque de se replonger dans l’entrainement, et aura peut-être l’occasion de croiser à nouveau à la salle l’international tricolore durant l’intersaison !
Ryan Garcia avait beau surplomber Gervonta Davis dans le ring de la T-Mobile Arena, il faisait beaucoup moins le malin aux côtés de Rudy Gobert. Et dire que l’Américain mesure 1m80… Le pivot français n’est décidément pas de ce monde !