Les playoffs sont souvent révélateurs du vrai niveau d’un joueur. Pendant que certains en profitent pour briller, d’autres se ratent complètement, à l’image de cette série opposant les Lakers aux Grizzlies. Elle pourrait d’ailleurs laisser des traces pour l’été 2023, avec un départ très mouvementé…
Alors que les premières séries de playoffs se rapprochent de la fin, il apparaît toujours difficile de savoir qui va l’emporter entre les Grizzlies et les Lakers. La franchise californienne a l’occasion de faire le break ce lundi soir, mais attention au niveau de jeu pratiqué par Ja Morant, auteur de 45 points dont 22 de suite lors du Game 3. LeBron James a d’ailleurs eu des propos très forts devant sa prestation.
Pour Dillon Brooks en revanche, c’est une autre histoire. Auteur de 34 points en 3 rencontres, dont un vilain 3/13 récemment, le numéro 24 est loin d’assumer ses paroles en dehors des parquets. Il s’est attaqué plusieurs fois au King dans cette série, mais n’a jamais réussi à lui répondre avec le ballon dans ses mains. Pire ? Il s’est ridiculisé avec une drôle d’excuse devant les médias ce dimanche.
Les Grizzlies exaspérés par Dillon Brooks ?
Provoquer les adversaires est une chose, ne pas pouvoir assumer sur le terrain en est une autre. Le fait est que Brooks agace surtout les Grizzlies, la faute à un niveau de jeu proche du néant jusqu’à maintenant. Selon ESPN, via le journaliste Tim MacMahon, la franchise a déjà essayé de se débarrasser de lui dans le passé, sans succès. Elle devrait réessayer prochainement en cas de défaite.
“They've tried to move on from Dillon Brooks already… I don't know if Dillon Brooks is on this team after this series.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 24, 2023
– @espn_macmahon
(h/t @RealGM ) pic.twitter.com/nYFZtipAco
Tim MacMahon : « Ils ont déjà essayé de dégager Dillon Brooks… Je ne sais pas s’il sera encore avec l’équipe après cette série. »
Vu ses prouesses sur le parquet, Brooks est assurément un joueur dispensable à Memphis. L’équipe pourrait se servir de lui pour récupérer un autre élément, mais on doute fort que sa valeur sur le marché soit dingue. Un rappel à l’ordre pour l’intéressé, qui ferait mieux de se focaliser sur ses performances plutôt que de vouloir déstabiliser ses adversaires. On aura un début de réponse dans le Game 4 ce lundi.
Si Dillon Brooks veut continuer à jouer pour les Grizzlies, il faut croire qu’il va devoir augmenter un peu son niveau de jeu. Son équipe n’est pas satisfaite, surtout quand on voit son apport face aux Lakers jusqu’à maintenant. Le départ l’été prochain est un scénario plus que probable en l’état.