Les Wolves sont encore en vie. Les Nuggets étaient pourtant tout proches de la qualification ce dimanche soir, mais Anthony Edwards a refusé de perdre cette partie et de prendre un coup de balai. Il n’a pas manqué de saluer ses coéquipiers, y compris un gros Rudy Gobert…
Le boulot est fait pour les Wolves, et c’est bien l’essentiel. Ce dimanche soir, les hommes de Chris Finch ont pris le meilleur sur les Nuggets, avec un score de 114-108 après prolongation. Minnesota s’est pourtant fait une énorme frayeur dans les dernières secondes en encaissant un 12-0, grâce à un incroyable Nikola Jokic. Mais Anthony Edwards et Mike Conley ont pris les choses en main.
ANT CLUTCH THREE 🔥 pic.twitter.com/cwVOV81bhO
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 24, 2023
Rudy Gobert auteur d’un gros double-double
Edwards ne voulait pas se faire sweeper dès ce premier tour des playoffs. Objectif atteint pour l’arrière, qui va devoir enchaîner 3 victoires de suite (1-3) désormais pour espérer continuer son parcours. Il pourra compter sur Rudy Gobert, auteur de 14 points, 15 rebonds et 2 contres dans ce Game 4. Un match solide, au point que Ant Man ne l’a pas oublié après la partie.
« I went to KAT’s house last night, had a great conversation with him. So I knew he was gonna come out with energy. He did a great job on Jokic… Nickeil, Mike Conley, they made big shots in overtime. Rudy played his ass off. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 24, 2023
— Anthony Edwardspic.twitter.com/aWAM0sDx4D
Edwards : « J’étais à la maison de KAT hier soir, et j’ai eu une belle conversation avec lui. Je savais qu’il allait venir avec beaucoup d’énergie. Il a fait un gros boulot sur Jokic… Nickeil, Mike Conley, ils ont mis des gros tirs en prolongation. Rudy s’est déchiré. »
Un effort collectif pour les Wolves, qui n’ont pas craqué en prolongation et malgré ce 12-0 encaissé face aux Nuggets. C’est une bataille remportée, mais la guerre est encore très longue pour les Wolves. Edwards a promis de revenir pour un Game 6 au bout :
Anthony Edwards:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 24, 2023
« See you in Denver. We going back. » 🗣️
(via @ESPNNBA)
pic.twitter.com/kpTAhEQWq2
Anthony Edwards : « On se voit à Denver. Nous reviendrons. »
Anthony Edwards ne manque pas de confiance, c’est le moins que l’on puisse dire. L’arrière est prêt à en découdre, au point qu’il donne rendez-vous à ses supporters pour un potentiel Game 6, de nouveau chez les Wolves. Rudy Gobert approuvera.