Forfait pour la saison à cause d’une blessure au pied, Chet Holmgren fera probablement ses grands débuts en NBA la saison prochaine, et viendra compléter le prometteur effectif d’Oklahoma City. Au sujet de son retour, Sam Presti a livré d’encourageantes nouvelles.
Chet Holmgren a subi la cruauté dont la NBA fait parfois preuve. Alors qu’il était le deuxième choix de la Draft 2022, l’ailier fort d’Oklahoma City s’est blessé au pied droit et a raté l’ensemble de la saison. On attend donc de pied ferme les premières minutes dans la ligue de celui qu’on annonce comme un véritable freak. Avec lui, le Thunder pourra d’ailleurs viser encore plus haut qu’actuellement.
La grosse mise à jour sur le cas Chet Holmgren
OKC aura en effet de quoi capitaliser sur son excellent exercice 2022-23 tout en intégrant sa nouvelle pépite. Eliminés lors du play-in tournament, les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander composent un roster talentueux, qui peut véritablement se montrer ambitieux. Dans ce contexte, Sam Presti, le GM de la franchise, est venu offrir les dernières indiscrétions sur Holmgren, pour le moins positives :
Sam Presti on Chet Holmgren playing Summer League:
— Brandon Rahbar (@BrandonRahbar) April 20, 2023
“It’s very possible.
He’ll wanna play. He’ll play anywhere, anytime.”
Sam Presti à la question visant à savoir si Chet Holmgren jouera la Summer League : « C’est vraiment possible. En tout cas, il va vouloir jouer. Il est prêt à jouer n’importe où, n’importe quand. »
Le rival annoncé de Victor Wembanyama pourrait donc prendre ses marques en Summer League avant de fouler les parquets de NBA en octobre. Il parait même probable qu’il croise la route du prodige français en cas de participation à la compétition estivale. Des retrouvailles alléchantes entre les deux jeunes hommes, qui s’étaient déjà menés une belle bataille en finale du Championnat du monde U19.
Au détour de cette conférence de presse, Sam Presti en a profité pour livrer d’autres informations au sujet de Holmgren :
Il continue à progresser, on garde un œil attentif sur lui et sur ce qu’il est capable de faire en 5 contre 5. Il a eu le temps de beaucoup apprendre cette saison. Voir l’équipe jouer sous ses yeux, et malgré tout réussir à rester aussi concentré sur son retour, peu de gens en sont capables.
Pour le jeune intérieur, l’enjeu sera de taille l’an prochain. Avec son physique particulier, beaucoup s’accordent à dire qu’il devra prendre de la masse musculaire afin d’éviter d’enchaîner les blessures. Une transformation qu’il pourrait avoir déjà commencée durant son séjour à l’infirmerie, même si les résultats laissent encore à désirer. Quoi qu’il en soit, la hype reste de mise le concernant dans l’Oklahoma !
Après une saison réussie, OKC va peut-être avoir l’occasion de voir son crack Chet Holmgren revenir sur les parquets lors de la Summer League. Et si ce dernier parvient à bien s’intégrer dans le collectif de son équipe, le Thunder pourrait bien être un sérieux candidat aux playoffs l’an prochain !