Pas bavard après un très mauvais Game 3 contre les Lakers, Dillon Brooks a discuté un peu avec les médias lors du dernier entraînement des Grizzlies. L’arrière a pu revenir sur les récents événements afin de se défendre et tacler… les journalistes. Une déclaration pour la moins surprenante.
Ce n’est pas une grosse semaine pour Dillon Brooks, qui a craqué sous la pression contre les Lakers dans ce Game 3. Sifflé et insulté par les supporters, l’arrière a lâché un très mauvais match, sans parler de son éjection après une vilaine faute sur LeBron James. Notez toutefois que la NBA n’a pas prévu de rajouter une sanction après ce geste sur le King.
Dillon Brooks encore attaqué après sa déclaration
Pour éviter une nouvelle déclaration bancale, l’arrière a évité les médias à la sortie du match, suscitant les vives réactions des fans. Il était pourtant devant les journalistes ce dimanche après l’entraînement, afin de faire le point sur les récents événements. Plutôt que d’assumer ses provocations, Brooks a décidé de blâmer… les journalistes.
Dillon Brooks, speaking after practice today, said he thinks the perception of him influenced the flagrant 2 call in Game 3. “The media making me a villain, the fans making me a villain, that just creates another persona on me.”
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 23, 2023
Dillon Brooks, qui a parlé après son entraînement aujourd’hui, a expliqué qu’il pense que la perception des gens sur lui a influencé la faute flagrante 2 lors du Game 3. « Les médias essaient de faire de moi un vilain, les fans veulent faire de moi un vilain, cela crée une autre image de moi. »
Tout ça serait donc la faute… des médias. Brooks était pourtant le premier à provoquer LeBron il y a quelques jours, tandis qu’il multiplie les paroles du genre depuis des semaines. Un discours pour le moins très bancal pour l’arrière des Grizzlies, qui a rapidement changé de version au fil des jours.
LMAO pic.twitter.com/5WEOzHpjAI
— Dyl (@lakersdyl8) April 23, 2023
Doesn’t he lead the league in a technicals ? I think that paints him as a villain..his mouth adds to it. Especially when you can’t back it up.
— FADDE (@fadde) April 23, 2023
Il ne mène pas la ligue en fautes techniques ? Je pense que c’est ça qui fait qu’il est perçu comme un vilain. Ses paroles en rajoutent une couche. Surtout quand tu ne peux pas assumer.
Dillon Brooks préfère jouer la carte de la victime après le match raté contre les Lakers, estimant que les médias ont joué le mauvais rôle. Autant vous dire que cette version ne convainc pas grand monde, et encore moins les journalistes…