NBA – « C’est minable » : le changement qui pourrait transformer les Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Depuis la trade deadline, les Lakers disposent d’un effectif garni, ce qui pousse Darvin Ham à faire certains choix. Malgré un début de playoffs plutôt réussi, les suiveurs considèrent que les Pourpres et Ors peuvent faire bien mieux. Et cela pourrait passer par un gros changement dans la rotation…

Publicité

On le sait, les playoffs sont souvent l’occasion pour les titulaires de rester une quarantaine de minutes sur le parquet. Pour autant, la petite dizaine qu’il va rester dans le match n’est pas à prendre à la légère, et les joueurs qui sortent du banc ont un rôle plus que prépondérant à jouer. À ce sujet, du côté des Lakers, les rotations semblent bien déterminées depuis le début de la série contre Memphis.

Darvin Ham tourne en général avec neuf hommes depuis le Game 1, et parmi les joueurs du banc, on peut retrouver Dennis Schröder, Malik Beasley ou encore Rui Hachimura, ce dernier ayant d’ailleurs bien aidé les Lakers lors du Game 1. Pour autant, les suiveurs considèrent que le coach des Angelinos devrait changer une de ses rotations pour améliorer les performances de son équipe.

Publicité

Le gros changement que devraient faire les Lakers !



Ok, Darvin. Il est temps d’arrêter de se tromper dans tes rotations et de ne plus faire jouer Malik Beasley qui a été inutile toute la série. L’expérience avec lui a été ratée, c’est minable. Il est l’heure de réinsérer Lonnie Walker IV dans la rotation pour ajouter du scoring et de l’énergie en sortie de banc. Fais cet ajustement tant que nous sommes devant.

Publicité

En effet, les minutes de Malik Beasley sur ces playoffs ne sont pas vraiment prolifiques. Avec seulement 2 petits points par match, l’arrière affiche des pourcentages au shoot plus que compliqués : 25% de réussite globale et 16% de loin. En jouant une grosse douzaine de minutes par partie, l’ancien des Wolves bouche donc le passage à Lonnie Walker IV, qui montrait pourtant une belle énergie.

En saison régulière, l’ancien joueur des Spurs apportait en effet légèrement moins de 12 points chaque soir et se montrait dynamique à chaque entrée sur le parquet. Si les titulaires font pour l’instant le boulot du côté des Lakers, remplacer un Malik Beasley en grande difficulté pourrait faciliter la vie des coéquipier de LeBron James. Reste à savoir si Darvin Ham va vouloir changer une recette qui a permis à son équipe de mener 2-1.

Publicité

Malik Beasley ou Lonnie Walker IV ? Pour le moment, c’est le premier des deux qui a la faveur de son coach pour jouer en sortie de banc. Avec des performances plutôt décevantes, celui qui avait commencé sa saison dans l’Utah pourrait rapidement se faire chiper sa place par le jeune n°4 des Lakers…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus