Dans la série entre Denver et Minnesota, le duel entre Nikola Jokic et Rudy Gobert fait partie des raisons pour lesquelles il faut allumer la télévision. Comme on pouvait s’y attendre pour notre Frenchie, l’opposition s’avère compliquée et les suiveurs s’acharnent sur lui…
Durant la série entre Wolves et Nuggets, Nikola Jokic se promène tranquillement. Alors que l’on pouvait espérer un gros duel entre le double MVP en titre et Rudy Gobert, le pivot serbe domine clairement les débats. En plus de moyennes ahurissantes s’élevant à 25.8 points, 11.3 rebonds et 6.3 passes de moyenne sur les quatre premiers matchs, la star de Denver s’autorise à shooter… à 57% à trois points.
Rudy Gobert détruit face à la domination de Jokic
Dans cette opposition de taille entre les deux big men, c’est surtout le Game 4 historique signé par le Joker qui a marqué les esprits. Tantôt défendu par Karl-Anthony Towns, tantôt par Gobert, ce dernier affiche une facilité déconcertante, qui se révèle fatale à son homologue français. En effet, les suiveurs ne font preuve d’aucune clémence envers Rudy, et en viennent même à remettre en cause ses trois titre de DPOY :
How Tf did Rudy Gobert win 3 Dpoys bruh💀 ? pic.twitter.com/JrSALL7BNu
— 𝐊𝐚𝐭𝐬𝐳𝐧 32🥷🏾 (@katszn_) April 22, 2023
Comment c’est possible que Rudy Gobert ait été élu 3 fois Défenseur de l’Année ? 💀
Les aptitudes défensives de Gobzilla sont donc complètement remises en question, sans véritablement prendre en considération le génie de son vis-à-vis. Le tout, en oubliant évidemment de mentionner son bel apport offensif sur la série. Avec presque 14.8 points et 11.5 rebonds de moyenne, la Stifle Tower compense quelque peu les performances décevantes de son partenaire de raquette, Towns.
Seulement voilà, ce que les fans demandent à Gobert, c’est de limiter Nikola Jokic. La tâche s’avère on ne peut plus relevée, mais cette difficulté n’empêche pas les internautes de fustiger l’international tricolore. Avant tout reconnu pour sa défense outre-Atlantique, ce dernier ne bénéficie pas de la moindre marge d’erreur dans ce domaine, et subit dès lors les railleries constantes des fans ces temps-ci :
Rudy Gobert if he wasn’t 7’2… Like what does he even do pic.twitter.com/9BhVNdxmFN
— 06’ SuperCena (@WordyBurnerV2) April 24, 2023
Rudy Gobert s’il ne mesurait pas 2.16m.
Malgré les efforts, Rudy Gobert est en difficulté face au talent de Nikola Jokic. Personne ne lui en voudra de galérer face à l’un des meilleurs attaquants du monde, mais les fans en attendent encore davantage de sa part. Pour revenir à 3-2 dans la série, Minnesota aura quoi qu’il arrive besoin d’un grand Gobert.