NBA – Après la craquage de Brooks, la punchline de Ja Morant : « Je ne serais pas surpris s’il… »

NBA Dillon Brooks cartonne à Memphis
NBA (DR)

Alors que le geste de Dillon Brooks à l’encontre de LeBron James fait beaucoup parler, le Canadien a en tout cas été exclu du Game 3 entre Lakers et Grizzlies. Son coéquipier Ja Morant a d’ailleurs livré le fond de sa pensée sur cet incident et ses répercussions…

Publicité

Joueur ayant totalisé le plus de fautes techniques durant la saison régulière, il se savait surveillé par les arbitres avant même que les playoffs ne débutent. Or, Dillon Brooks avait su relativement garder son calme sur les deux premiers matchs de la série face aux Lakers. En tout cas, il n’avait pas écopé de la moindre faute technique, avant de renouer avec ses vieux démons lors du Game 3 de ce samedi.

L’avis cash de Ja Morant sur le cas Dillon Brooks

Dans une rencontre galère d’emblée pour ses Grizzlies, Brooks a complètement craqué. Auteur d’un vilain geste sur LeBron James, le Canadien a immédiatement été expulsé, abandonnant de la sorte son équipe. Pire, il pouvait craindre de voir son dérapage sanctionné encore plus durement par la ligue dans les heures qui suivaient. Un scénario que redoutait également Ja Morant, sans filtre au moment de l’évoquer :

Publicité



Vu le traitement réservé à Dillon, je ne serais pas surpris s’il venait à être suspendu. J’ai l’impression qu’il a été éjecté simplement à cause de ses autres expulsions lors de précédents matchs. Si vous regardez l’action, il cherche juste à récupérer le ballon, mais LeBron fait son crossover dans le dos. Si l’arbitre avait sifflé une faute flagrante 1, ok. Mais une expulsion ? Je ne suis pas d’accord.

Publicité

Nul doute que l’absence de Brooks durant la quasi totalité de la seconde période aura été préjudiciable pour Memphis. Car si on doit bien rendre hommage à l’arrière des Grizz’, c’est pour sa défense. Son expulsion enlève donc de l’effectif des Grizz’ l’un des seuls joueurs capables de gêner LeBron. Ja Morant peut néanmoins être rassuré, puisque son coéquipier sera bel et bien être présent pour le Game 4 :

La NBA a revu la faute flagrante 2 de Dillon Brooks sur LeBron James et n’ajoutera aucune sanction supplémentaire.

Publicité

Sous la menace d’une potentielle suspension, Dillon Brooks prendra donc bien part à un Game 4 qui s’annonce bouillant entre Grizzlies et Lakers. On a évidemment hâte de voir l’ailier retrouver LeBron pour un nouveau duel passionnant… Malheur au vaincu.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus