C’est peut être l’été du départ pour Damian Lillard, qui réclame du changement aux Blazers pour tenter de lutter pour le titre. En cas de tensions, le meneur pourrait demander à partir, et les franchises seront très nombreuses au portillon pour tenter de le recruter. 5 sont déjà citées…
Avec une nouvelle saison sans playoffs, la faute à des blessures, mais surtout à un effectif assez faible face à la concurrence, Damian Lillard se pose des questions sur son avenir. On a bien compris que la loyauté était quelque chose d’important pour lui, mais le gain d’un championnat l’est encore plus. Si ses dirigeants refusent d’améliorer le roster ou de sortir le fameux tank, il quittera l’Oregon pour une destination plus ambitieuse.
Du beau monde pour recruter Damian Lillard
Même si la fin des playoffs n’est pas encore là, les premières tendances sont nettes : Lillard devrait rester à Portland, puisque le front office lui a garanti d’effectuer des moves cet été. Rien n’est encore fait, d’autant que les moyens sont presque inexistants à ce jour du côté des Blazers. Un départ est donc une option viable pour Dame Dolla, suivi de près par beaucoup de monde selon Frank Isola.
“I think he’s gonna be on the move. I think he’s gonna end up in the eastern conference.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 24, 2023
– @TheFrankIsola mentions Miami, Atlanta, Philadelphia, Toronto and Brooklyn as potential landing spots for Damian Lillard pic.twitter.com/Dr2htqSRDv
« Je pense qu’il va partir. Je pense qu’il va terminer dans la conférence Est. » Frank Isola a mentionné Miami, Atlanta, Philadelphie, Toronto et Brooklyn comme potentielles destinations pour Damian Lillard.
On se dirigerait donc vers un changement de conférence pour Lillard, peut-être conscient que la course à l’Ouest est beaucoup trop relevée. À l’Est, en renforçant qui plus est un cador, le meneur aurait une vraie chance d’accéder à la grande finale, et de remporter le Graal.
Néanmoins, il faudra être généreux au moment de faire une offre. On sait que les Raptors ont des arguments, tandis que les Nets ont déjà été évoqués récemment comme possible destination. Une chose est certaine : le téléphone des Blazers sonnera en permanence si Dame est bel et bien sur le départ.
Miami or Brooklyn I think makes the most sense. Although Miami doesn’t have the best trade package.
— Kory Waldron (@KWalHoops) April 24, 2023
Brooklyn has the picks & assets to really make this move work
Miami ou Brooklyn font le plus de sens. Bien que Miami ne possède pas le meilleur package. Brooklyn a les picks et les atouts pour faire fonctionner ce move.
L’été 2023 pourrait bien être celui du départ pour Damian Lillard, qui devra à nouveau discuter avec ses dirigeants pour faire le point sur l’avenir. Si un terrain d’entente n’est pas trouvé, le meneur pourra plier ses bagages pour la conférence Est, sauf énorme surprise. Ça promet pour la suite…