Après un match abouti, et malgré un grand Ja Morant, les Lakers reprennent l’avantage contre les Grizzlies dans ce premier tour des playoffs. Dillon Brooks est la cible des supporters après ses provocations, et sa décision à la fin du Game 3 n’a rien arrangé. Bien au contraire…
Plus que jamais motivés par les moqueries adverses, les Lakers ont répondu sur le parquet, avec une victoire face aux Grizzlies dans le Game 3. Anthony Davis a été grand, comme LeBron James, tandis que Dillon Brooks a été éjecté après un vilain coup au retour des vestiaires (résumé ici). L’arrière a passé un très mauvais moment, loin de rivaliser avec le natif d’Akron.
Dillon Brooks change de tactique contre LeBron
Il était pourtant scruté de près après ses nombreuses provocations. Seulement voilà, le fait est que Brooks n’a pas du tout assumé. Sifflé et insulté par les supporters adverses, intimidé par James avant le coup d’envoi, le numéro 24 de Memphis n’a pas su répondre présent. Il a donc décidé de changer de tactique après le Game 3 en évitant les grosses déclarations.
Dillon Brooks declined an interview request. “I ain’t talking,” he told me.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 23, 2023
Dillon Brooks a refusé de parler en interview. Il m’a dit « Je ne parle pas ».
Plutôt que de faire de nouvelles provocations, Brooks se concentre donc sur le Game 4, ce qui est sans doute mieux ainsi. Cependant, et comme vous l’imaginez, les moqueries ont fusé contre lui après une telle décision.
Dillon Brooks really is a straight up coward https://t.co/cian8sSahS
— Renato (@RPMSports18) April 23, 2023
Dillon Brooks est vraiment un lâche
— AntDaviz27 (@I10Podcast_AJD) April 23, 2023
Il a réalisé qu’il n’était pas fait pour ça
Finally got him to shut the fuck up 😂
— Paco (@lts_Paco) April 23, 2023
Il a finalement réussi à lui faire fermer sa gueule 😂
Dillon Brooks a choisi le silence après le Game 3. Et quand on voit sa prestation, ainsi que l’éjection en prime, c’est sans doute mieux ainsi. À lui de se concentrer sur son jeu pour aider les Grizzlies à gagner, plutôt que de provoquer l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Le message est passé à Memphis.