La série entre les Lakers et les Grizzlies se déroule dans une tension assez excitante, puisque l’enjeu de chaque rencontre est décuplé par l’animosité. Et l’atmosphère électrique se retrouve également dans les tribunes, où une grosse bagarre a explosé lors du Game 2…
Et si les Grizzlies étaient l’équipe la plus importante pour la ligue en ce moment ? En effet, qu’on les aime ou qu’on les déteste, force est de constater que Ja Morant et ses coéquipiers apportent un peu d’animation dans une ligue trop longtemps aseptisée. Ils vivent une rivalité naissante avec les Lakers, et en cas de qualification pour le second tour, ils pourraient retrouver une autre équipe qu’ils n’aiment pas plus, les Warriors. Le divertissement serait immense.
Bref, l’animosité visible sur le terrain pendant ce premier tour a aussi quelques conséquences dans les tribunes. Les supporters aiment ressembler à leur équipe, aiment pouvoir s’identifier, alors certains se lancent également dans les provocations… Le souci, c’est que pendant le Game 2 à Memphis, un fan a du dépasser les bornes. Il s’est fait détruire, et personne n’a bougé le petit doigt pour l’aider.
Énorme bagarre à Memphis pour le Game 2 !
Lakers fan vs Grizzlies fan during Game 2 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) April 22, 2023
(h/t @PillDoctoRx) pic.twitter.com/AIzvnYCDRd
Les Grizzlies sont une équipe jeune, pleine de confiance, et c’est une attitude qui déteint visiblement sur les fans… Le problème, c’est que les spectateurs en tribunes n’ont pas forcément la même patience que les professionnels sur le terrain, et ce jeune supporter en a fait l’amère découverte. Cette bagarre a sens unique a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois en un peu plus de 10 heures…
What did Blud say? Gaw damn
— Preston (@Dripp_Gawd) April 22, 2023
Qu’est-ce que le gars a dit ? Mon dieu.
My man said pic.twitter.com/PgmXwYctTE
— DTLF (@DantheLakersFAN) April 22, 2023
Mon gars a dit :
The fact that nobody helped him out lets me know that whatever he did he had it coming. https://t.co/7fyxai0Nhh
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) April 22, 2023
Le fait que personne ne l’aide me fait dire que peu importe ce qu’il a fait, il le méritait.
Ce jeune supporter au maillot Mike Bibby a passé un sale quart d’heure dans les tribunes, et absolument personne n’a essayé de le défendre… La présomption d’innocence existe, mais la réaction des autres en dit long sur son attitude.