Extrêmement décevant du côté des Nets, Ben Simmons a touché le fond. Résultat, les rumeurs humiliantes à son sujet se multiplie et l’une d’entre elles, bien que fausse, illustre bien à quel point l’ancien Sixer est désormais conspué par les acteurs de la grande ligue…
Il était attendu au tournant par tout le monde, après sa saison blanche en 2021-22. Malheureusement, le passage de Ben Simmons aux Nets est pour le moment un échec retentissant. Seulement 7 points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne, c’est une production indigne d’une superstar payée au max. Entre des problèmes au dos et surtout une grosse crise de confiance, l’ailier est devenu la risée de la ligue.
Aujourd’hui, plus grand-monde ne croit en l’ancien n°1 de draft, y compris à Brooklyn. Aux yeux de beaucoup de gens, l’Australien n’a carrément plus sa place sur les parquets de la grande ligue… C’est d’ailleurs pourquoi la dernière rumeur en date a fait grand bruit. Un compte twitter a ainsi annoncé que Ben 10 envisageait de quitter les États-Unis, avec son regard qui se porterait sur l’Asie.
Ben Simmons en Chine ? La rumeur virale qui circule
REPORT: Ben Simmons will explore the idea of playing for the Guangdong Tigers next year.
— Buttcrack Sports (@ButtCrackSports) April 17, 2023
The Shanghai Sharks, his first choice, got disqualified from the CBA for match fixing in a playoff game. pic.twitter.com/ocgjRGLAho
Ben Simmons explorera l’idée de jouer pour les Guangdong Tigers l’année prochaine. Les Sharks de Shanghai, son premier choix, ont été disqualifiés par la CBA pour avoir truqué un match de playoffs.
Précisons tout de suite que le compte en question est connu pour son contenu parodique et qu’il s’agit donc d’un fake, mais le pire est qu’une telle annonce pourrait presque être crédible. D’autant que le championnat chinois en aurait bien besoin pour détourner l’attention… L’une de ses plus grosses équipes, qui comprend plusieurs anciens joueurs NBA, serait ainsi au coeur d’un vilain scandale :
The Shanghai Sharks, current team of Eric Bledsoe and Michael Beasley have been disqualified from China league after being accused of fixing a playoff game.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 17, 2023
“The Dragons were leading 100-96 with less than two minutes to go… But the visitors then committed five consecutive… pic.twitter.com/OHkHz1tcyE
Les Shanghai Sharks, l’équipe actuelle d’Eric Bledsoe et Michael Beasley, ont été disqualifiés par la ligue chinoise après avoir été accusés d’avoir truqué un match de playoffs. « Les Dragons menaient 100-96 à moins de deux minutes de la fin… Mais les visiteurs ont ensuite commis cinq pertes de balles consécutives, menant à un run de 10-0 des Sharks, qui ont finalement gagné 108-104 et atteint les quarts de finale. » Les entraîneurs et les GM des deux équipes ont été bannis et condamnés à une amende.
Malgré sa saison catastrophique aux Nets, Ben Simmons ne devrait pas songer à quitter la NBA pour l’Empire du Milieu. Mais pas sûr qu’il soit encore aux Nets l’an prochain, ces derniers n’étant pas chauds pour garder son contrat pourri (78 millions de dollars sur les deux prochaines années).