NBA – Nico Batum salement taclé par un ancien coéquipier ? « On sait tous qu’il ne devrait pas… »

L'ailier français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum
NBA (DR)

Alors que Nicolas Batum vit une série de playoffs contre Phoenix assez compliquée, les suiveurs commencent à s’agacer. Un de ses anciens coéquipiers aux Clippers ose une déclaration énigmatique sur les réseaux sociaux, et laisse penser que le Français est directement visé…

Publicité

Cette saison, Nicolas Batum a montré qu’il était un role player parfait. De la défense, de la vision de jeu et quelques gros coups de chaud à 3 points : le Frenchie s’est souvent fait remarquer en positif. Pour autant, c’est à l’arrivée des playoffs que l’on demande le plus à ce genre de joueurs, qui plus est dans une équipe avec de l’ambition comme les Clippers. De ce côté là, Batman déçoit.

Avec seulement 11% de réussite depuis le début de la série contre Phoenix, le natif de Lisieux score un maigre 0.8 point par match. Si les stats offensives de l’ancien de Portland étaient compensées par un autre impact, les suiveurs pourraient être moins regardants… Mais en quatre matchs, Nico Batum affiche un +/- de -36… Face à la 3ème défaite des Clippers, un ancien coéquipier s’est autorisé une grosse sortie, qui laisse penser que le Français est visé.

Publicité

La grosse décla de Patrick Patterson, Batum visé ?

Tyronn Lue continue de faire du favoritisme envers certains joueurs alors qu’on sait tous qu’ils ne devraient pas jouer. Incroyable de voir que cela n’a pas changé.



Au vu de la série de Nico Batum, on peut penser que Patrick Patterson le vise directement sur le tweet. Pour rappel, les deux hommes se connaissent bien, puisqu’ils ont été coéquipiers chez les Clippers en 2020/21. Marcus Morris pourrait également être la cible de cette sortie, tant l’ailier peine à trouver son rythme. A l’image de son comparse, le natif de Philadelphie affiche une adresse au shoot abyssale avec seulement 28% de tirs rentrés.

Publicité

En l’absence de Kawhi Leonard et de Paul George, Tyronn Lue a besoin de la profondeur de son effectif. Malgré un Russell Westbrook stratosphérique, les Clippers sont désormais menés 3-1 par Devin Booker and Co., et le manque de réussite des role players y est sûrement pour beaucoup. Du côté des fans en tout cas, on semble avoir compris de qui Pat Patterson parlait, et on partage plutôt l’avis de l’ancien ailier-fort :

Qu’est ce que Batum fait dans cette équipe ?

Publicité

Désormais dos au mur, les Clippers n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer inverser la tendance face à Phoenix. Cette remontada passera notamment par le réveil de Nicolas Batum ou de Marcus Morris, qui sont pour le moment en deçà des attentes fondées à leur égard…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus