NBA – « Michael Jordan et Magic m’ont enlevé mes vêtements et m’ont… »

NBA Le bilan fou de Magic face aux stars de la ligue
Today (DR) / ABC (DR)

Michael Jordan et Magic Johnson ont été des ennemis sur le terrain, mais des grands amis dans la vie. La preuve, lorsqu’ils se retrouvaient sous les couleurs de Team USA, ils n’hésitaient pas à faire vivre un enfer à leurs coéquipiers… Le plus célèbre d’entre-eux a d’ailleurs raconté une anecdote folle à ce sujet.

Publicité

Reverra-t-on un jour une équipe aussi grandiose que la Dream Team de 1992 ? À l’exception de quelques noms, et notamment Christian Laettner, tous les membres de cette sélection américaine ont marqué l’histoire de la NBA, et ont permis son explosion dans le monde. Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley… Il y avait de la légende au mètre carré !

Et les résultats sportifs étaient à la hauteur de l’excitation des fans, puisque les champions olympiques se sont imposés avec une facilité déconcertante. Non seulement ils ont marché sur toutes les nations, mais ils l’ont fait sans prendre le moindre temps-mort, signe que l’entraineur de l’époque Chuck Daly n’avait pas grand chose à faire depuis le banc.

Publicité

Quand Jordan et Magic forçaient Bird à jouer !

D’ailleurs, ce banc était visiblement plus une zone de discussion, de détente, qu’un endroit pour encourager ses coéquipiers et suivre les rencontres avec attention. La preuve avec cette excellente anecdote de Larry Bird, qui raconte comment il a été forcé à jouer par Michael Jordan et Magic Johnson, son rival de toujours. En fait, cette équipe était surtout une grande bande de potes à la conquête du monde :



C’était un des matchs de préparation, j’étais à ma place habituelle sur le banc, et cet arbitre d’Amérique du Sud passe vers moi. C’était un match où je m’étais mis d’accord avec l’entraineur pour ne pas jouer. Il s’est arrêté devant moi et m’a dit : « Monsieur Bird, vous devez jouer. Je dois pouvoir dire à toute ma famille que j’ai arbitré une rencontre avec le grand Larry Bird ».

Publicité

Évidemment, avec la chance que j’ai, Michael Jordan et Magic Johnson étaient sur le banc à ce moment et ont entendu cette conversation. Je n’ai même pas eu le temps de réagir, ils m’ont enlevé mes vêtements d’échauffement et m’ont forcé à rentrer sur le terrain. Ils sont allés parler avec Chuck Daly pour que je joue.

En fin de carrière en 1992, puisque touché par de terribles problèmes de dos, Larry Bird ne pouvait pas jouer toutes les rencontres et choisissait un peu ses matchs comme il le voulait… Sauf ce jour, où ses amis Michael Jordan et Magic Johnson l’ont poussé à se mettre en tenue de match et à rentrer sur le parquet, pour faire plaisir à un gentil arbitre sud-américain.

Publicité

Larry Bird était un privilégié dans la Dream Team de 1992, puisque sa santé fragile lui permettait de choisir ses rencontres… Malheureusement, ses amis Michael Jordan et Magic Johnson n’en avaient que faire, et ils pouvaient le forcer à entrer sur le terrain !

Déclarations Larry Bird Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus