Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant a semblé plus fort que tout. S’il a traversé d’innombrables obstacles pour devenir la légende qu’il est devenu, le Black Mamba avait pourtant un énorme ennemi. L’anecdote complètement folle de l’ancien Laker risque d’en amuser plus d’un.
Lorsque l’on pense à Kobe Bryant, peu de faiblesses viennent en tête. Sportivement comme mentalement, le Black Mamba a toujours su montrer une force hors du commun. C’est d’ailleurs cette force là qui fait qu’aujourd’hui, Kobe est peut-être le sportif qui a inspiré le plus de jeunes joueurs à se transcender pour devenir meilleurs.
Dans la vie de tous les jours en revanche, l’ancien partenaire de Shaquille O’Neal avait un gros problème psychologique. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, sa passion pour les chaussures lui a valu un gros tracas. Le Mamba se confiait à ESPN avec une anecdote complètement lunaire à ce sujet, et choquait la toile. Au programme : excréments de chien et sneakers de luxe…
L’anecdote complètement lunaire de Kobe sur sa hantise
À l’époque où j’étais en Italie, je commandais tout le temps des chaussures Nike. Je devais avoir les chaussures les plus propres tout le temps. J’ai commandé les Jordan 3 Elephant Print qui étaient absolument incroyables. Je suis allé au parc pour jouer et j’ai marché dans un énorme tas de m*rde de chien. Vous ne croiriez pas à quel point j’étais fou.
Je cassais des bâtons en petits morceaux pour essayer de sortir les excréments des crevasses de ma paire. Je les ai frappés ensemble et j’ai gratté les semelles sur le trottoir, mais je n’ai pas pu les nettoyer complètement. Depuis ce jour, je déteste les m*rde de chiens. Quand j’en vois à la maison, je suis tellement énervé ! Je n’y touche pas, je suis une diva quand il s’agit de ça.
L’anecdote complètement folle de Kobe Bryant au sujet des excréments de chiens l’est encore plus lorsqu’on sait que lui et sa femme en possédaient quatre à leur domicile ! Avant son triste décès, celui qui aura peut-être sa statue devant la Crypto.com Arena était très proche de son labrador, Crucio. La dernière acquisition de Vanessa est d’ailleurs un chiot berger allemand appelé Loki.
Le plus ironique dans cette amusante histoire, c’est de savoir qu’elle est arrivée à Kobe, et que le sportif qui n’a jamais reculé devant le moindre obstacle était complètement phobique et obsédé au sujet des excréments canins… C’est pour le moins étonnant. Comme quoi, vous pouvez dominer tous les joueurs que vous croisez et être une légende de votre sport, mais rester complètement humain…
La carrière de Kobe Bryant regorge d’anecdotes croustillantes et passionnantes mais celle-ci risque de rester la plus amusante de toutes. Avec toute son honnêteté et son humanité, Black Mamba avait, lui aussi, d’étranges hantises…