Très compétiteur aux Blazers, Damian Lillard est prêt à rester dans l’Oregon… tant que la franchise prétend jouer le titre. Dans le cas contraire, le meneur pourrait quitter le navire et ça tombe bien, puisqu’une nouvelle équipe rentre dans la course. Et c’est pour le moins surprenant…
Alors que les Blazers ont encore connu un vilain échec à l’Ouest, difficile de connaître le projet exact de cette franchise pour la suite. Les dirigeants veulent continuer à jouer le titre, mais le roster semble pourtant bien trop faible pour lutter avec la concurrence. La meilleure stratégie devrait être de reconstruire… sauf que Damian Lillard s’y refuse.
Une équipe surprise se manifeste pour Dame Lillard
Plus forcément dans ses jeunes années, le meneur sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour gagner un titre. Lillard veut donc que Portland recrute encore pour améliorer l’effectif, mais quittera le navire si le front office préfère choisir une autre voie. Selon plusieurs dirigeants pour Michael Scotto, les Nets pourraient en profiter pour le recruter.
REPORT: Multiple NBA execs believe Nets could pursue Damian Lillard should he become available.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 23, 2023
(via @MikeAScotto, https://t.co/S8nWKEcv0Y) pic.twitter.com/gwzmZhlJZi
De multiples dirigeants NBA pensent que les Nets vont poursuivre Damian Lillard s’il devient disponible
C’est un peu surprenant en sachant que les Nets ont tout perdu cette saison. La franchise a été éliminée par les Sixers plus tôt dans la semaine, mais avec un roster porté par Mikal Bridges et Cam Johnson pour le futur. Les atouts ne sont pas non plus légion dans la Big Apple, ce qui fait que cette rumeur a de quoi étonner de nombreux observateurs.
trade all your depth to get dame so u can be stuck in the same position that portland is in?💀💀
— Rodney (@lukatroncic23) April 23, 2023
échanger ta profondeur pour avoir Dam et te retrouver dans la même position que Portland ?
Toutefois, tout est possible en NBA. Pour preuve, Lillard était justement au match des Nets en playoffs récemment, comme si le meneur cherchait à envoyer un message à la franchise. C’est un scénario à suivre de près en cas de départ cet été.
Damian Lillard à Brooklyn ? Ce n’est pas la première franchise à laquelle on pense en cas de départ du meneur, mais on a vu pire. Reste à savoir si Dame quittera bel et bien le navire cet été, et avec quelle contrepartie. C’est le moment ou jamais…