Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Nuggets, qui dominent déjà 3-0 contre les Wolves dans ce premier tour des playoffs. Nikola Jokic et les siens auront l’occasion de terminer le travail au Game 4, même si attention à la réaction de Rudy Gobert et compagnie. Vu cette moquerie, le Français sera encore plus motivé pour la suite.
3-0 et un Game 4 plus important que jamais, les Wolves vont devoir se réveiller rapidement s’ils veulent sauver leur saison. Une nouvelle défaite et ça sera la fin pour les hommes de Chris Finch, et autant dire que la déception sera énorme vu les moyens déployés par les dirigeants. Anthony Edwards et surtout Karl-Anthony Towns vont donc devoir faire le boulot.
Rudy Gobert méchamment provoqué au Game 3
Que ça soit en attaque et en défense, Rudy Gobert est également attendu au tournant pour la suite. Après tout, c’est pour lui que Minnesota a cédé de nombreux atouts, persuadé que le pivot était la dernière pièce manquante du puzzle. Il aura de la motivation supplémentaire pour le reste de la série, la faute à Jamal Murray, très moqueur dans le Game 3…
5 first round picks pic.twitter.com/k3gGuV6ksB
— Sam Yeezy (@samstaydipped) April 22, 2023
Alors que Rudy n’est pas le plus adroit au monde dans le jeu des lancers, on peut voir que Murray n’hésite pas à se moquer directement du violent raté du natif de Saint-Quentin sur cette action. Un peu trop d’ailleurs. Espérons donc que Gobert parvienne à réagir au Game 4, d’autant que les Wolves vont avoir besoin de lui en défense pour contenir un incroyable Nikola Jokic.
Edwards l’a d’ailleurs promis aux supporters : cette série n’est pas terminée.
“This series is not over. It’s the first to four, not to three. I promise you it ain’t over. Everyone’s counting us out. It ain’t over. I promise you.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 22, 2023
– Anthony Edwards
(Via @JonKrawczynski ) pic.twitter.com/bgPn8dipH3
Anthony Edwards : « Cette série n’est pas terminée. C’est le premier à 4, pas 3. Je vous promets que ce n’est pas terminé. Tout le monde nous met déjà dehors. Ce n’est pas terminé, je vous le promets. »
Non, la série entre Nuggets et Wolves n’est pas terminée. Minnesota peut encore sauver l’honneur en prenant un ou plusieurs matchs, mais il paraît presque impossible de renverser le sort de ce premier tour. À moins d’un petit miracle…