C’est assez rare pour être souligné, Tony Parker était de passage sur un prestigieux plateau ce week-end. Il a été invité sur France 2 par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, l’occasion pour lui de revenir sur sa carrière et sa vision du sport en France. Malheureusement pour lui, il a aussi pris une énorme punchline de la part du sniper Paul de Saint-Sernin.
Contrairement à certaines grandes légendes, qui profitent de la retraite sportive pour se faire la malle et vivre au soleil, Tony Parker reste très ancré en France, où il occupe plusieurs fonctions prestigieuses. Le futur Hall of Famer aurait pu rester à San Antonio, s’impliquer dans l’organigramme des Spurs, mais il a décidé de retrouver l’Hexagone pour faire progresser ce championnat de France qui lui tient tant à coeur.
Et en bon porte parole qu’il est, l’actuel président de l’ASVEL a été invité sur le plateau de l’émission « Quelle Époque ! » sur France 2, pour parler de sa carrière, de sa vision du sport en France, mais aussi pour revenir sur ses plus belles victoires avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Il a notamment dévoilé le titre le plus important de sa longue et glorieuse carrière :
Tony Parker humilié pour sa carrière musicale !
🗣️ "La médaille d'or gagnée avec l'équipe de France en 2013 reste mon titre préféré" dévoile @TonyParker
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) April 22, 2023
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/3xW1tcxr9P
Au moment d’accepter l’invitation en revanche, Tony Parker ne s’attendait peut-être pas à être bousculé par le génial Paul de Saint-Sernin, humoriste sniper qui ne manque jamais sa cible. TP a été victime collatérale d’une blague sur la reconversion de l’acteur Daniel Auteuil :
Paul de Saint-Sernin : Vous savez que Tony Parker s’est aussi essayé à la chanson ? Et franchement… ben il est très fort au basket.
Daniel Auteuil est passé d’acteur de légende à chanteur, une reconversion surprenante qui n’est pas sans rappeler celle de Tony Parker dans les années 2000′. Paul de Saint-Sernin ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité, et le public a évidemment été client de cette excellente provocation. TP le sait, il ne sera jamais tranquille avec son album…
La bonne nouvelle, c’est que l’ancien n°9 assume ce projet, qui est considéré comme un classique par de nombreux fans, puisqu’il montre un aspect de sa personnalité essentiel pour réussir dans le monde de l’entreprenariat. Parker n’a jamais eu peur de sortir de sa zone de confort, de prendre des risques, et c’est tout à son honneur.
Tony Parker et la musique, c’est un duo qui restera longtemps dans les mémoires, même si ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. En tout cas, c’est l’occasion pour les humoristes de faire des blagues faciles, et très efficaces.