Sans Kawhi Leonard ni Paul George pour la seconde fois de suite, les Clippers ont tout donné ce samedi soir pour accrocher la victoire. Malheureusement, et malgré un grand Russell Westbrook, les hommes de Tyronn Lue ont chuté à l’arrivée. Ça n’a pas empêché Kevin Durant de lui rendre hommage.
Et après 48 minutes de jeu, ce sont encore les Suns qui dominent les Clippers. Les hommes de Tyronn Lue étaient sans Kawhi Leonard et Paul George pour ce Game 4, les deux étant blessés à un genou. Russell Westbrook a sonné la charge de son côté avec 37 points, 17/29 au tir, 6 rebonds et 4 passes en 40 minutes de jeu, mais insuffisant pour obtenir cette précieuse victoire (112-100).
Russell Westbrook is the fastest player in the league at the age of 34 btw 🔥 pic.twitter.com/0xexjAf8ih
— Beastbrook (@Beastbr00k0) April 22, 2023
Russell Westbrook impressionne aux Clippers
Souvent moqué pour ses prestations chez les Lakers, Brodie a clairement retrouvé la confiance sous la houlette de Tyronn Lue. Son apport a été impressionnant dans ce Game 4, mais l’aide était trop faible pour espérer s’en sortir avec le succès. Kevin Durant est le premier à l’avoir remarqué, à l’image de sa déclaration devant les médias après la partie.
KD on Russell Westbrook:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 22, 2023
“When he retires, people are gonna tell the truth about how they feel about his game. Right now, [they] make a joke out of Russ.”
(via @NBATV) pic.twitter.com/he8JoiPGeB
Kevin Durant sur Russell Westbrook : « Quand il prendra sa retraite, les gens diront la vérité sur ce qu’ils pensent de son jeu. Aujourd’hui, ils se moquent de Russ. »
Comprenez par là que le talent de Russ n’est pas apprécié à sa juste valeur, et ça peut se comprendre quand on revoit son match dans le Game 4 contre les Suns. Chris Paul, à côté de Durant, en a justement rajouté une couche :
« Je pense que ceux qui font ça ne connaissent rien au basket. »
Agacé par les critiques sur le jeu de Russell Westbrook, Kevin Durant n’hésite pas à prendre la défense de son ancien coéquipier. Un grand Game 4 pour le meneur, bien que l’important ne soit pas au bout : la victoire. Il faudra faire encore plus au Game 5.