Les Lakers ont fait le travail ce samedi soir avec une victoire sur les Grizzlies, leur permettant de prendre l’avantage dans la série. LeBron James a longtemps été questionné sur Dillon Brooks, mais le King a décidé d’être beaucoup plus intelligent que ça. On imagine que les supporters apprécieront.
Ce n’était pas simple avec un Ja Morant retrouvé, et ce malgré une blessure, mais les Lakers ont acquis le plus important ce samedi soir : la victoire. Ce Game 3 avait lieu dans une ambiance électrique, la faute à un Dillon Brooks très provocateur avant cette partie. Entre sifflets, moqueries et insultes, on peut dire que l’arrière a passé une très mauvaise soirée. Il a d’ailleurs été éjecté après un mauvais coup sur LeBron James (à revoir ici).
LeBron met fin à l’histoire Dillon Brooks
Le duel entre ces deux hommes était le point d’orgue de cette partie. James a répondu de la meilleure des manières en se focalisant sur la victoire, tandis que Brooks n’a pas existé dans ce match, sans parler de son éjection en prime. Questionné sur le sujet lors de son passage devant les médias, LeBron a choisi d’ignorer complètement le dossier Brooks. Pas question pour lui d’en rajouter une couche.
LeBron on if he made a “statement” in the Lakers win tonight:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 23, 2023
“Me?… I've been doing this too long. I'm not making no statements… We just wanted to play well. Got a win. We'll try to do that in Game 4 as well. I don't need to make statements."
(via @michaelcorvoNBA) pic.twitter.com/kIbKGqUwIY
LeBron James : « Moi ? Je n’ai fait aucune « déclaration ». Je fais ça depuis trop longtemps… On voulait simplement bien jouer. Prendre la victoire. Nous essayerons de faire ça au Game 4, mais je n’ai pas besoin de faire de « déclaration ».
L’indifférence est sans doute la meilleure des réponses pour LeBron, qui a vu pire que Brooks au fil de sa carrière. Il en faudra bien plus pour faire peur au King, à commencer par une grosse prestation, ce que l’arrière des Grizzlies n’a pas été capable de faire.
Désormais, se pose la question de la suspension. La NBA va analyser le cas Brooks après son éjection, et pourrait choisir de l’écarter pour un match en fonction de la gravité du geste. Là encore, James botte en touche :
LeBron on whether Dillon Brooks should be suspended, "I mean, I don't know. If he's in the lineup, if he's out of the lineup, we've gotta prepare."
— Cooper Halpern (@CooperHalpern) April 23, 2023
LeBron sur le fait de savoir si Dillon Brooks doit être suspendu : « Je veux dire, je ne sais pas. S’il est dans l’équipe, s’il n’est pas dans l’équipe, on doit se préparer. »
Complètement focus sur la victoire, LeBron James a fait le boulot ce samedi soir, avec la meilleure réponse possible à Dillon Brooks. Un peu moins de blabla pour l’arrière, qui va devoir se concentrer sur son jeu s’il veut aider les Grizzlies à gagner. Ça commence dès le Game 4 dans quelques jours.