France – Journée cauchemardesque pour l’ASVEL, TP encore mis sous pression par les fans !

La légende NBA française Tony Parker, ici sur le plateau de NBA Extra
beIN Sports (DR)

À Lyon ce samedi, les espoirs autour d’un doublé en Coupe de France des équipes masculines et féminines étaient énormes. Malheureusement pour les fans, l’ASVEL a finalement vu ses deux représentants échouer en finale, provocant chez eux une grosse colère. La famille Parker est encore dans la tourmente…

Publicité

Chez les garçons, l’ASVEL avait l’occasion de reprendre son trône ce samedi dans un choc au sommet. Après un parcours décevant en Coupe de France la saison passée, les Villeurbannais étaient de retour en finale pour reprendre une place qu’ils ont occupée de nombreuses années. Le club du président Tony Parker est en effet le plus titré de l’Hexagone avec ses dix victoires dans la compétition.

D’un autre côté, l’ASVEL Féminin était aussi en quête d’un beau sacre national, et après leur récente victoire en Eurocup, les coéquipières de Marine Johannes affrontaient le Basket Landes pour glaner un deuxième titre cette saison. À l’aube des playoffs LFB, les Lyonnaises avaient pour objectif clair et annoncé de réaliser le triplé Championnat de France – Coupe – Europe.

Publicité

La journée cataclysmique de l’ASVEL

Si l’occasion de faire briller les villes de Lyon et Villeurbanne était belle, aucune des deux équipes ne l’a pourtant saisie. Les filles de David Gautier se sont inclinées 81-74 face à la bande de Celine Dumerc, et ont donc manqué un de leurs objectifs principaux. Si la victoire en Eurocup avait donné aux fans leur dose de bonheur et de succès, cette défaite vient quelque peu ternir la fin de saison de ce collectif conçu pour le très haut niveau.



Les hommes de TJ Parker avaient donc tous les espoirs du club sur le dos, mais il n’ont pas fait le poids face à Monaco en s’inclinant 90 à 70. Le premier quart a notamment été une des raisons de cette lourde défaite tant les Lyonnais ont semblé apathiques (33-18). Les fans commencent d’ailleurs à sérieusement s’agacer à propos du coach, et vivent plutôt mal cette journée catastrophique dans sa globalité pour l’ASVEL.

Publicité

Publicité

Tony Parker voit donc son frère TJ dans la tourmente après ce nouveau revers d’envergure. Les fans s’agacent de plus en plus et auraient probablement été calmés quelque temps avec un titre. Que ça soit pour les filles ou les garçons, il reste cependant les playoffs en championnat pour relever la tête…

Basket Féminin Betclic Elite Coupe de France féminine NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus