Alors que les playoffs continuent pour une grosse partie des équipes, d’autres se retrouvent déjà en vacances, avant un été 2023 qui s’annonce difficile. C’est le cas de cette franchise, dans laquelle un grand ménage se prépare. Et ça paraît plus que logique…
Bien que les playoffs sont loin d’être terminés, la offseason a déjà commencé pour une partie des franchises. La draft arrive dans deux mois, tandis que Victor Wembanyama a confirmé sa présence pour le grand événement, telle une évidence. Les Spurs et les Rockets, comme de nombreuses organisations, misent beaucoup sur la draft pour se reconstruire… alors que d’autres devront être ingénieuses.
Gros ménage en vue au Canada
C’est par exemple le cas des Raptors. Éliminé en play-in, Toronto se retrouve dans une situation très délicate, avec des stars au sein de l’effectif, mais une incapacité à lutter avec les meilleurs de l’Est. Nick Nurse a d’ailleurs perdu son poste ce vendredi, et il ne devrait pas être le seul. Un insider a confirmé que les Raptors ont envie de donner un grand coup de balai.
“Outside of Scottie Barnes… everybody and everything is on the table.” 👀
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 22, 2023
— @JLew1050 on the Raptors free agency plans pic.twitter.com/NpTDdcJHdB
« Sauf Scottie Barnes… tout le monde est disponible pour un trade. »
Josh Lewenberg, proche des Raptors, confirme donc que les Raptors veulent faire un peu de ménage cet été. Ça peut se comprendre vu les déceptions de l’été, et ce malgré les présences de Fred VanVleet, Pascal Siakam et Scottie Barnes, sans oublier un OG Anunoby. Les dirigeants devraient être gourmands, mais rappelons que tous ces joueurs n’ont pas accroché une place en playoffs à l’Est.
À partir de là, il semble complexe pour Masai Ujiri d’être trop demandant pour céder l’un de ces éléments. Il s’agit de bons joueurs, mais les franchises adverses savent que les Raptors sont aujourd’hui dans une impasse, avec l’obligation de se réinventer.
Good this roster need some changes.
— KIM (@Beverlylovelyx) April 22, 2023
bien ce roster a besoin de changements
En fin de cycle, les Raptors ont besoin de quelques changements pour leur futur. Scottie Barnes incarne l’avenir, et ce malgré une campagne loin d’être impressionnante. Pour VanVleet, Siakam et compagnie en revanche, une nouvelle franchise est possible à compter de la saison 2023/24. Masai Ujiri va avoir du travail.