Invité d’ESPN ce vendredi, Victor Wembanyama a confirmé qu’il allait se présenter à la draft 2023, sans doute pour devenir le numéro 1. Reste à savoir qui aura la chance de le sélectionner désormais. Peu importe le résultat, le Français s’est fixé un objectif très simple pour l’occasion.
Attendu comme le numéro 1 de la draft dans un bon mois, devant Scoot Henderson, Victor Wembanyama a officialisé la grande nouvelle : il sera présent pour l’événement dans quelques semaines. Il l’a confirmé lors d’un passage à ESPN ce vendredi, histoire de faire grimper un peu plus la hype durant le mois de mai. Néanmoins, sa saison avec les Mets n’est pas encore terminée.
Victor Wembanyama officially declares for the 2023 NBA draft with @malika_andrews 👀
— ESPN (@espn) April 21, 2023
(via NBA Today) pic.twitter.com/OMgOJket4t
« J’ai décidé de me déclarer pour la draft NBA 2023. »
La priorité de Victor Wembanyama révélée !
L’évidence est donc maintenant officielle. Cette présence à la draft ne faisait aucun doute pour le Français tant il est attendu dans la ligue. Les Spurs, les Rockets ou encore les Pistons espèrent avoir une chance de le recruter, d’autant que Wemby est très motivé pour la suite. Il a notamment dévoilé sa priorité pour sa première saison : jouer.
Wembanyama : « Il y a tellement de matchs dans une saison NBA que c’est dur pour beaucoup de joueurs. C’est compliqué de disputer les 82 matchs, certains joueurs sont construits d’une certaine façon, d’autres doivent se reposer parfois. Mais mon objectif reste de jouer le plus de matchs possible. Je veux aider mon équipe lors de cette première saison, autant que je peux. »
Etre disponible pour l’équipe, les coéquipiers autant que possible, c’est une priorité. Si je dois être écarté pour une quelconque raison, ça sera douloureux à chaque fois. (…) Je travaille plus que jamais avec mon entraîneur personnel sur mon corps, donc je sais que je suis prêt pour chaque obstacle et jusqu’à maintenant, ça fonctionne plutôt bien. Je n’ai pas encore manqué une rencontre. J’ai toujours été présent avec mes coéquipiers donc j’espère que ça va continuer.
Sur le plan physique, Wembanyama a rassuré beaucoup d’observateurs sur cette campagne. On voit bien que le joueur travaille énormément pour éviter les blessures, et le fait qu’il n’a raté aucun match est très impressionnant pour la suite. Qu’importe où il joue, espérons qu’il soit capable de jouer ou frôler les 82 matchs pour sa première campagne.
Jouer, jouer et encore jouer : c’est la priorité de Victor Wembanyama, qui espère disputer les 82 matchs pour son arrivée en NBA. Ça serait rassurant au niveau de son physique, qui tient la route pour le moment en Betclic Elite. Le rythme promet pourtant d’être différent outre-Atlantique…