Parmi les joueurs énigmatiques, Kawhi Leonard se trouve à la tête du peloton. Réputé pour son peu d’expressions faciales, The Klaw amuse souvent les internautes, qui le rapprochent d’un robot. Pourtant, Jamal Crawford en livre un portait bien différent…
Son surnom de « cyborg » ne se résume pas à ses aptitudes de basketteur. Redoutable sur le parquet, Kawhi Leonard parait parfois programmé pour rouler sur la concurrence. Au-delà de son incommensurable talent, il emprunte également des traits robotiques vis-à-vis… de ses émotions. Avec pratiquement la même expression faciale en permanence, la star des Clippers semble en effet ne jamais rien ressentir.
Stoïque au possible sur les parquets NBA, The Klaw conserve cette attitude lors de ses diverses apparitions médiatiques. Il faut pourtant croire qu’il incarne parfaitement le célèbre adage « L’habit ne fait pas le moine ». Interrogé au sujet de la personnalité atypique du bonhomme, Jamal Crawford laisse ainsi entendre que l’image qui lui est donnée ne correspond en rien à la réalité.
Les étonnantes révélations de Jamal Crawford sur Kawhi
En se fiant aux apparences, on pourrait penser que Leonard n’est pas le joueur le plus amusant de la ligue. Avant tout ironique, son autre surnom de « Fun Guy » serait néanmoins plus fidèle à son réel comportement qu’il le laisse croire. Ami de longue date de Kawhi selon ses dires, Crawford a en effet affirmé le contraire lors d’un passage dans le Dan Patrick Show :
C’est un gars incroyable. Il est très bavard, très drôle, il est tout à fait normal. Si vous allez voir sur le compte Twitter de Kawhi, je fais partie des six seuls gars qu’il follow ! C’est fou. Je crois qu’il y a la chaîne de restauration Wingstop, (Michael) Jordan et moi. Je le connais depuis très longtemps et il est toujours resté le même, focalisé sur son travail, à vouloir s’améliorer mais aussi à être drôle. Il a toujours été très marrant.
Si on veut bien laisser le bénéfice du doute à Jamal Crawford concernant l’aptitude qu’a Kawhi à faire rire, l’ancien arrière a cependant dû se tromper de compte Twitter. En tout cas, Kawhi ne suit à l’heure actuelle… aucun utilisateur sur le réseau social. Reste à savoir si le vétéran a inventé cette anecdote de toute pièce, ou si cette dernière se vérifiait il y a encore de cela quelques mois.
Quoi qu’il en soit, à en croire ses dires, le double MVP des Finales serait donc un véritable boute-en-train. Un trait de caractère que le principal intéressé fait visiblement tout pour dissimuler, mais qui doit lui permettre de bien s’entendre avec ses coéquipiers dans le vestiaire. Après tout, un leader se doit de tisser des liens quelconques avec ses lieutenants pour mener à bien leurs batailles !
Jamal Crawford nous gratifie là d’une belle anecdote sur la face cachée de Kawhi Leonard. Si on se doutait que les joueurs étaient souvent différents sur le parquet et en dehors, le cas du Fun Guy vient pleinement confirmer cette pensée !