Les playoffs ne sont pas encore terminés pour les Lakers et pourtant, il est d’ores et déjà possible d’en savoir plus sur les premiers mouvements de l’été. La franchise se prépare à la prolongation de plusieurs joueurs, y compris Austin Reaves et D’Angelo Russell. Mais ces dossiers pourraient bien être complexes…
Pleinement lancés dans ces playoffs, les Lakers ont naturellement des envies de remporter le titre, même si se débarrasser des Grizzlies s’annonce difficile. Plusieurs joueurs sont scrutés de près dans cette série, à l’instar d’Austin Reaves et D’Angelo Russell. Le point commun entre les deux ? Ils seront libres cet été, et espèrent une grosse prolongation dans la Cité des Anges.
Folle demande contractuelle aux Lakers
Cependant, et comme beaucoup le savent, la NBA est un business avant tout. Reaves a confirmé qu’il voulait continuer chez les Pourpre et Or… mais il a également annoncé qu’il quittera la franchise si les émoluments offerts ne sont pas à la hauteur. Il faut croire selon Dave McMenamin que DLo a l’intention de suivre un chemin similaire…
D'Angelo Russell potentially wants a 2-year $67 million dollar contract…. #LakeShow
— D3V (@veganhenny) April 22, 2023
– per @mcten
D’Angelo Russell veut potentiellement 2 ans et 67 millions de dollars sur son contrat…
Plus de 30 millions la saison pour Russell, ce qui est un énorme contrat, surtout quand on voit ses performances lors de ces playoffs. Inexistant en attaque et surtout en défense, le meneur reste assez décevant depuis quelques semaines. S’il veut rester à Los Angeles, il va devoir prouver qu’il mérite un tel contrat lors des échéances à venir.
HAHAHAHAHA
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) April 22, 2023
You got the rest of the playoffs to earn that https://t.co/4F9Eh4BbG5
HAHAHAHA, tu as le reste des playoffs pour mériter ça
Let him go ..He is worth at max 20 mil
— GOURAV (@awesomegc13) April 22, 2023
Laissez-le partir… il vaut maximum 20 millions
Si D’Angelo Russell demande bien plus de 33 millions l’année, on ne voit pas comment les Lakers vont faire pour s’aligner. Le fait est que le meneur ne vaut pas tout ça, surtout quand on voit ses récentes performances. Il va falloir faire plus que ça pour mériter un tel salaire…