Provoqué ouvertement avant la suite de ces playoffs, LeBron James est attendu au tournant ce samedi soir contre les Grizzlies. Dillon Brooks n’a pas hésité à l’attaquer publiquement à de nombreuses reprises, certains demandent donc une réponse sur le parquet. C’est le cas d’un célèbre polémiste.
Après l’égalisation de Memphis dans cette série, les Lakers auront l’avantage ce samedi soir pour le Game 3, puisqu’ils évolueront devant leur public. Après des années d’attente, nul doute que les supporters sont impatients de fêter un match de playoffs à la Crypto Arena, surtout vu le contexte. Depuis quelques jours, Dillon Brooks est d’humeur un peu provocatrice envers LeBron James.
LeBron plus motivé que jamais contre Brooks ?
L’arrière est rapidement devenu l’un des joueurs les plus détestés de la ligue avec son comportement, mais s’attaquer à LeBron est souvent une mauvaise idée. Ce dernier n’hésite jamais à répondre avec le ballon dans ses mains, chose qu’il pourrait faire à l’occasion de ce Game 3. Pour Skip Bayless, il doit donc détruire par tous les moyens possibles Brooks.
"I want LeBron to DESTROY him."
— UNDISPUTED (@undisputed) April 21, 2023
— @RealSkipBayless on Dillion Brooks saying LeBron 'can't take me 1-on-1’ pic.twitter.com/EMRjbxQMAu
Skip Bayless : « L’audace de ce gamin Dillon Brooks qui ne peut pas assumer ses paroles, de faire ça face à un grand joueur All-Time et le plus grand scoreur de l’histoire, d’être aussi imprudent, irrespectueux. Je sais pourquoi il fait ça, il veut être le vilain… Mais de dire qu’il est vieux, qu’il ne peut pas le battre. Ses paroles étaient de pire en pire. Les stats montrent pourtant que LeBron marque sur lui 50% du temps, ce qui est très bon. »
« Brooks parle beaucoup mieux qu’il tire, il serait Steph Curry s’il shootait avec sa bouche. Je pense que personne n’aurait attaqué Michael Jordan ainsi, parce que LeBron est vu comme un gars sympa. Je veux que LeBron James détruise ce joueur. C’est tellement incroyable ce qu’il a dit. Il peut détruire ce gamin s’il choisit de le faire, mais il ne joue pas ainsi. Il organise le jeu, il fait des passes… Mais s’il veut faire quelques duels contre lui, il va lui faire passer un très mauvais moment. »
Si la victoire des Angelinos sera sa priorité pour ce Game 3, le Chosen One ne devrait pas se gêner pour se venger de Brooks et de ses propos. C’est dans l’intérêt de l’équipe après tout, puisqu’un James au sommet de sa forme est souvent synonyme de victoire. À lui de prendre les choses en main pour punir ce surplus de confiance à Memphis.
Qu’il le veuille ou non, LeBron James sera scruté de près contre les Grizzlies. Les supporters attendent une réponse après cet irrespect de la part de Dillon Brooks, qui semble avoir besoin d’un bon coup de pression. Réponse dans ce Game 3.