Alors que la série entre Suns et Clippers prend une très mauvaise tournure pour la franchise de L.A., Russell Westbrook fait office de rare lueur d’espoir. Dans ce contexte, Tyronn Lue s’est fendu de propos forts au sujet du Brodie à l’orée d’un Game 4 capital.
Parmi les affiches que nous réservait le premier tour des playoffs, c’est bien elle qui apparaissait comme la plus alléchante et disputée. Mais malheureusement pour le suspense et le spectacle, le sort en a décidé autrement. Tandis que les Suns peuvent compter sur une armada quasiment au complet, les blessures de Kawhi Leonard et Paul George viennent plomber les Clippers, qui tentent tant bien que mal de survivre.
Tyronn Lue à genoux devant Russell Westbrook
Privés de PG13 avant même que la série ne débute, les hommes de Tyronn Lue ont vu leurs problèmes s’aggraver ces derniers jours. Touché au genou, Kawhi a dû à son tour déclarer forfait pour le Game 3, et manquera également le match 4 ce samedi. À quelques heures de ce rendez-vous, les regards se tournent donc vers Russell Westbrook, en qui le coach des Clipps a toute confiance au vu de sa puissante décla :
Tyronn Lue on the spirit that Russell Westbrook has brought to Clippers:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) April 21, 2023
"It's been phenomenal. Without Kawhi and without PG, he gives us a belief that we can win."
Son énergie est phénoménale. Même en l’absence de Kawhi et de PG, il nous permet de croire qu’on peut gagner.
Car oui, au-delà de ses belles moyennes de 22.3 points, 8.0 rebonds, 8.3 passes, 1.7 interception et 2.0 contres par match, ou encore de sa remarquable adresse de loin (37.5%), Russ marque avant tout les esprits grâce à son implication constante face à Phoenix.
Survolté sur le terrain, le MVP 2017 ne calcule clairement pas ses efforts, et donne tout pour maintenir son équipe en vie. Une approche qui ferait qui plus est des merveilles auprès de ses jeunes coéquipiers selon T-Lue :
Il fait du bon travail avec les jeunes en leur donnant confiance. Non seulement en faisant figure d’exemple, mais aussi en leur parlant. Quand il défend KD, les contres par derrière, les rebonds, sa défense sur Booker, et plus globalement l’intensité qu’il affiche chaque soir… C’est le type d’énergie dont on a besoin, et il fait en sorte que les jeunes joueurs de l’effectif pensent qu’on est capables de gagner.
Reste à savoir si ces efforts se révéleront suffisants lors du Game 4, où il aura de nouveau fort à faire pour pallier les forfaits de ses deux leaders !
Malgré l’hécatombe chez les stars des Clippers, Tyronn Lue parvient à garder espoir, et remercie pour cela Russell Westbrook. Pas sûr néanmoins que les prouesses du meneur suffiront pour retourner à Phoenix avec un score de parité dans la série !