Très ambitieux suite à son départ de l’UFC quant à la prochaine étape de sa carrière, Francis Ngannou reste pour l’heure étrangement inactif. Cela n’a pas empêché une star de livrer un effroyable témoignage au sujet de l’ex-champion des poids lourds !
Plus de trois mois après l’officialisation de son départ, son nom se maintient inlassablement dans les discussions de la planète UFC. Il faut dire que la décision de Francis Ngannou interroge au plus haut point au sein de la fédération. Car quand certains considèrent ce choix de carrière comme judicieux au vu de sa situation et de sa hype, d’autres livrent un discours beaucoup moins élogieux sur ce dossier.
Interrogé sur le sujet à l’approche de son combat face à Sergei Pavlovich, Curtis Blaydes a pour sa part affirmé que le Predator ne s’est pas trompé en quittant le circuit :
Je pense qu’il n’a besoin que d’un combat qui lui permettrait de remporter 5M$ pour que ce soit une victoire pour lui. Ça peut arriver dans les quatre prochaines années, et je pense que ça va arriver. Donc non, je ne trouve pas que c’était une erreur.
La grosse mise en garde de Curtis Blaydes sur Ngannou
Battu à deux reprises par Ngannou, Blaydes peut se réjouir de ne plus avoir à croiser sa route dans l’octogone de l’UFC. Son homologue semble en effet se diriger sur les rings, où ses talents de boxeur seront sans doute mis à rude épreuve. Or, dans un récent entretien accordé à Damon Martin de MMA Fighting, il estime Francis capable de vaincre n’importe quelle star du noble art… à l’inverse d’un Conor McGregor :
La seule raison pour laquelle il a une chance de battre ces gars, c’est parce qu’il est un poids lourd. S’il pesait 70kg comme McGregor, il n’aurait aucune chance. Je n’ai jamais pensé que Conor allait battre Floyd (Mayweather. Je n’y ai pas cru une seule seconde parce que ce n’était pas un combat poids lourds. Il n’avait pas cette force de frappe qui permet de mettre KO en un seul coup, et encore moins avec ces gros gants.
Plus optimiste que certains vis-à-vis du colosse camerounais, « Razor » s’appuie sur sa propre expérience pour faire passer un gros avertissement :
J’ai déjà fait des sparrings avec des gros gants et avec des petits. Ce sont des sports différents. Vous ne pouvez pas vous en tirer avec les mêmes choses quand vous avez des gros gants ou des petits. Sans mitaines, McGregor n’avait aucune chance contre un gars comme Floyd. Ngannou, lui, c’est un poids lourd. S’il vous frappe une fois avec ces gros gants, vous pouvez finir KO direct. Il a une chance.
Quel qu’il soit, le futur adversaire de Francis est donc prévenu, et ne devra laisser aucune ouverture à ce dernier, sous peine de subir un coup dévastateur !
Titulaire d’une puissance affolante qui a longtemps fait trembler les poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou pourra toujours compter sur cet atout en boxe selon Curtis Blaydes. Il se rapprochera même d’un immense danger dans le ring grâce à cela !