C’est bien connu : le monde du MMA regorge d’athlètes incroyablement solides et valeureux, dont la plupart entraînent leur corps à encaisser tous les chocs possibles ou presque. Mais une des stars de ces dernières années a carrément choqué un médecin, qui n’avait jamais vu ça en 40 ans d’exercice. Lunaire…
Pour faire carrière sur la durée dans le MMA, pas le choix : il faut être archi-costaud et prendre soin de son corps. A ce jeu-là, certaines stars de l’UFC sont encore plus impressionnantes que la moyennes. On pense notamment à Brock Lesnar en son temps, ou plus récemment à Francis Ngannou, qui détient un record du monde sidérant.
Mais c’est bel et bien du côté du Bellator qu’il faut se tourner pour évoquer le phénomène quasi-paranormal que nous souhaitons porter à votre connaissance. Le concerné ? Nul autre que Yoel Romero, ancien combattant particulièrement en vogue chez Dana White il y a quelques années. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici le beau bébé :
Un médecin choqué par le physique de Yoel Romero
En 2020, Joe Rogan révélait une anecdote totalement dingue sur le Cubain, certes réputé pour son impressionnante masse musculaire. Jugez plutôt :
Dana White m’a raconté cette histoire. Ils ont fait soigner Yoel Romero parce qu’il s’était fait fracturer l’orbite dans l’un de ses combats. Le docteur l’a vu, et après-coup il a appelé l’UFC pour leur dire : « Il sort d’où ce gars ? Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui ».
L’UFC répond : « Oh oui oui, c’est un athlète incroyable, c’est sûr ». Et le médecin renchérit : « Non non, vous ne comprenez pas. Je n’ai jamais vu un être humain comme ça. Je n’ai jamais vu un être humain aussi inhabituel en 40 ans de médecine ».
Le docteur a dit que les tendons dans les yeux de Romero sont quatre fois pus gros que ceux d’une personne normale. Il a insisté : « Sa structure physique est différente de celle de n’importe quel être humain que j’ai pu croiser dans ma vie ».
Une révélation aussi stupéfiante que terrifiante, qui laisse à peine imaginer la crainte que devaient ressentir les adversaires du « Soldier of God » avant de pénétrer dans la cage. Notons toutefois qu’à 45 ans, Romero est désormais bien loin de ses belles années. Il reste tout de même sur deux succès consécutifs au Bellator, mais n’a plus combattu depuis septembre 2022. Il affrontera Vadim Nemkov pour le titre light heavyweight au Bellator 297 en juin prochain.
L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Yoel Romero, armé de sa génétique et de son physique uniques. Ce n’est pas donné à tout le monde de déconcerter à ce point un médecin qui pratique depuis 40 ans, et c’est pourtant précisément ce que le Cubain a fait. Voilà qui rappelle à quels points les sportifs qui entrent dans la cage sont de véritables machines…