UFC – Grosse polémique autour d’Izzy Adesanya après ses propos : « Les fans de MMA sont… »

Israel Adesanya choqué
FREESTYLEBENDER (DR)

Expansif et chirurgical dans la cage, Izzy Adesanya n’a également pas la longue dans sa poche dans la vie de tous les jours. Récemment, le combattant UFC a ainsi pris position sur un sujet de société particulièrement épineux. Et autant dire que l’émoi suscité par ses propos ne l’a pas franchement dérangé, bien au contraire !

Publicité

Il est peut-être le combattant le plus en forme de toute l’UFC à l’heure actuelle. Vainqueur d’Alex Pereira pour récupérer sa ceinture, Izzy Adesanya ne veut plus s’arrêter. D’après plusieurs sources, le Nigérian d’origine aurait en effet demandé à la fédération de lui planifier un nouveau combat très vite, afin de surfer sur son étincelante dynamique. Mais la cage n’est pas le seul endroit où le Stylebender fait parler de lui.

Izzy Adesanya déclenche un tollé et tacle les fans de MMA

Quelques jours après une déclaration choc sur son propre pays, Adesanya s’est cette fois-ci exprimé sur un sujet brûlant aux Etats-Unis : celui des modifications de lois permettant notamment aux enfants américains d’avoir un plus grand contrôle sur leur genre et leur sexualité, dans un contexte de progressime marqué. Et ça, Izzy n’aime pas :

Publicité

Mec, je n’ai même pas d’enfants, mais je ne comprends pas pourquoi les parents ne se soulèvent pas contre certaines de ces lois que le gouvernement met en place. Elles affectent grandement le bien-être physique et émotionnel de notre jeunesse. Laissons les enfants tranquilles putain !



Si le Stylebender a reçu plusieurs encouragements de la part d’internautes partageant son point de vue, il a également essuyé de nombreuses critiques, dont certaines virulentes. De quoi le pousser à envoyer un retour de bâton en deux temps :

Lol, il est où le problème ?

Publicité

Les fans de MMA sont tellement stupides quand ils se mettent en groupe. Si vous êtes offensés par ça, devinez ce que vous êtes… 😂 Dédicace aux fans de MMA qui sont intelligents.

Dans ce dossier polémique, Adesanya pourra en tout cas compter sur le soutien de Dana White. Très clair sur son positionnement polémique, le boss de l’UFC avait expliqué quelques heures après avoir accueilli Donald Trump à l’UFC 287 que sa fédération « ne fait et ne fera rien de woke ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Publicité

Le coup de gueule d’Izzy Adesanya a plu ou déplu, mais en tout cas, il n’a laissé que peu de personnes indifférentes. Reste à savoir si vous vous considérez dans la catégories des fans de MMA intelligents selon le Stylebender, ou dans la catégorie qu’il porte moins dans son coeur !

Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus